Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Out of Africa

+6
DG
ArjunAa
Kitsune
joyce koko
Scudkhan
Gloinn
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Out of Africa Empty Out of Africa

Message par Gloinn Ven 3 Oct - 22:17

Out of Africa 857_0001
Out of Africa 857_0002
Out of Africa 857_0003
Out of Africa 857_0005
Out of Africa 857_0007
Out of Africa 857_0009
Out of Africa 857_0010
Out of Africa 857_0016

OH MY GOD !!!!!!!!!!!! Snif !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Scudkhan Ven 3 Oct - 22:34

AAAAAAAAAAAAAAAARHG!!!!!!!!! Je vois un QTE sur le 2e screenshot!!!!!!!! dégouté dégouté dégouté dégouté Véner Véner Véner
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par joyce koko Ven 3 Oct - 23:13

Ca va dechirer maman! C'est juste des screenshots ou il y a un nouveau trailer?

Edit: ok j'ai trouve le site, 22 nouveaux screens http://www.worthplaying.com/article.php?sid=56334
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Sam 4 Oct - 0:30

Scudkhan a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAARHG!!!!!!!!! Je vois un QTE sur le 2e screenshot!!!!!!!!

C'est pas vraiment un QTE. C'est des "actions spéciales" à faire sur certains objets. En l'occurence tu peux défoncer la porte à coup de pied. C'est mieux que le loading des anciennes versions avec la poignée qui se tourne. Mais je crois qu'il y en a un peu des QTE dans le jeu, notamment contre les boss, mais je peux me tromper.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Kitsune Sam 4 Oct - 0:52

Est-ce que le personnage de la femme noire est une façon de se protéger contre les accusations de racisme portées contre cette version du jeu ?

Ça fait un peu "cumul des mandats" du coup ! D'un autre côté, réjouissons nous qu'elle ne soit pas en mini-jupe à la con. Par contre et en revanche, elle n'échappe pas au décolleté plongeant et aux bijoux "ethniques" qui soulignent icelui, deux éléments indispensables à la chasse aux zombies, comme chacun sait.

Et si jamais elle a besoin qu'un type débarque pour lui casser une porte, j'en casse une, de porte.


Véner
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par joyce koko Sam 4 Oct - 1:25

C'est net! Ca fait un peu, "bon apres la polemique on va rajouter un perso noir du cote des heros pour les calmer un peu"...
D'ailleurs sur les screenshots les "zombies" ils ont plus l'air hispaniques qu'africains. Non?
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par ArjunAa Sam 4 Oct - 2:18

Je trouve ça un peu fort le coup des zombies à moustache ! On voit direct que c'est un jeu fait uniquement pour buter du moustachu, et je trouve ça un poil raciste ! J'espère que la fille aura une 'stache elle aussi dans la version finale, histoire qu'on soit bien sûrs de la moralité de ce jeu !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Sam 4 Oct - 11:52

Kitsune a écrit:Est-ce que le personnage de la femme noire est une façon de se protéger contre les accusations de racisme portées contre cette version du jeu ?

Ça fait un peu "cumul des mandats" du coup ! D'un autre côté, réjouissons nous qu'elle ne soit pas en mini-jupe à la con. Par contre et en revanche, elle n'échappe pas au décolleté plongeant et aux bijoux "ethniques" qui soulignent icelui, deux éléments indispensables à la chasse aux zombies, comme chacun sait.

Et si jamais elle a besoin qu'un type débarque pour lui casser une porte, j'en casse une, de porte.

Sur l'image on voit qu'elle aussi pète la porte. C'est un mode coop donc j'imagine qu'il faut "frapper à deux". Visiblement elle a l'air de savoir se défendre toute seule. D'ailleurs dans un des trailers y a une mini joke "je suis là pour vous aider, désolé, je suis une femme" et le gars répond "pas de soucis mon précédent partenaire était une femme également" un truc comme ça. Pour bien montrer que NON ce n'est pas machiste.
Après je pense qu'une femme a le droit de se mettre en valeur même si elle tue des zombies ! Je suis contre les pulls à col roulés dans les jeux vidéos pour les femmes. Véner bis

Et si elle est black, c'est peut-être aussi parce que ça se passe en Afrique et qu'il est plus simple de rencontrer une black qu'une polonaise blonde. Ca peut se justifier quoi Nickel

(mdr arju :D)
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par DG Sam 4 Oct - 14:57

Les zombis sont moins blacks que dans les trailers que j'avais vu.
Comme quoi, gueuler comme un con sur le net, suffit a faire bouger les choses.


Comment il a trop la classe le heros !! (o_O)
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Kitsune Sam 4 Oct - 21:21

Gloinn a écrit:Sur l'image on voit qu'elle aussi pète la porte. C'est un mode coop donc j'imagine qu'il faut "frapper à deux". Visiblement elle a l'air de savoir se défendre toute seule. D'ailleurs dans un des trailers y a une mini joke "je suis là pour vous aider, désolé, je suis une femme" et le gars répond "pas de soucis mon précédent partenaire était une femme également" un truc comme ça. Pour bien montrer que NON ce n'est pas machiste.
On dit ça et après on se retrouve à backtracker le jeu pendant 1 plombe avant de s'apercevoir qu'il fallait demander son aide à l'autre crétin des bois de Carlos là !
Sans compter les fois où on se retrouve sans arme ni rien et qu'on doit passer son temps à ramper à quatre pattes sous des tables, en jupette et à même pas 14 ans !
La gender equality de Resident Evil, j'ai appris à m'en méfier...

Ceci étant dit, le fille qu'on voit là a bien la classe et ça donne envie de jouer en l'incarnant.

Après je pense qu'une femme a le droit de se mettre en valeur même si elle tue des zombies ! Je suis contre les pulls à col roulés dans les jeux vidéos pour les femmes.
Surtout qu'en Afrique il fait chaud ! (la journée tout au moins).
Sa tenue n'est pas choquante, je trouve juste le coup des bijoux un peu décalé. Si tu es dans une situation où tu doit courir, te battre, t'enlèves les grands collier qui risquent de te gêner. Enfin, moi je porte pas de collier et je me bats pas contre des zombies mais si les circonstances l'exigeaient, c'est ce que je ferais je pense. Là on voit trop que c'est pour la "féminiser", tout en rajoutant une touche ethnique.

Et si elle est black, c'est peut-être aussi parce que ça se passe en Afrique et qu'il est plus simple de rencontrer une black qu'une polonaise blonde. Ca peut se justifier quoi
Tout à faut d'accord. Ma remarque portait plus sur le fait qu'on avait reproché au jeu d'être trop sur le mode "un blanc massacre des blacks en Afrique" et que l'ajout d'un perso noir était là pour contrer cette critique. Et *qu'en plus*, c'est une femme !
Tant mieux hein ! Mais je pense qu'il y'a déjà des gens pour dire "bouh, c'est trop politiquement correct, gnagnagna..."
ArjunAa a écrit:
J'espère que la fille aura une 'stache elle aussi dans la version finale, histoire qu'on soit bien sûrs de la moralité de ce jeu !
Ah ben, je suis contente de voir que quelqu'un pense un peu comme moi sur ce point. Dans les jeux, les personnages féminins ont systématiquement un physique correspondant aux critères conventionnels de la beauté. Il est clair qu'on aura beaucoup progressé quand il sera possible d'incarner des perso femmes qui ne seront pas forcement jeunes et (conventionnellement) belles. Avec une villosité naturelle par exemple, en effet, ou en surpoids ou autre.
Bien joué
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Goddamnit! Dim 5 Oct - 16:49

Holy Shit she's Goddamn Mother Fuckin'Hot! Good Breasts, Good Ass and Black Girl! Like Clooney : "What else!"

Arju, look to the picture 8, there is a black on background! Your dream became reality MTF!! "I need to kick some black ass"
Goddamnit!
Goddamnit!
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : My iphone

http://www.milf.com & www.miaf.com

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par ArjunAa Dim 5 Oct - 19:08

Rectification, mec :
"A man's gotta do what he's gotta do, man... What you gotta do ?
- I GOTTA kick some black ass !"
C'est pas faute de te l'avoir dit (genre) hier... dammit !

CQFD, motherfucker ! ;)
555
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Jeu 9 Oct - 20:37

Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Mar 3 Fév - 22:43

J'ai testé la démo dispo sur le XBL et le PSN ! C'est trop bien ! J'avais lu beaucoup beaucoup de critiques de joueurs sur les forums à cause du gameplay vieillot mais bon... c'est comme critique que dans Mario on fait que sauter. C'est l'essence du jeu quoi de pas pouvoir bouger et tirer en même temps.
En tout cas en co-op c'est juste trop génial. L'ordi se débrouille bien quand on joue tout seul mais on s'en fout vu que c'est jouer à deux qui est trop bien.
Par contre kits va être degoutée vu que y a du sexisme ! C'est le gars qui fait la courte échelle à Sheeva pour la balancer sur les toits et on peut pas faire l'inverse! Faut dire qu'il a 150 kgs de muscles quoi...
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Banh Bao Mer 4 Fév - 1:09

Je viens de tester aussi, et c'est vraiment joli. Par contre c'est vrai que c'est un peu rigide dans le gameplay, c'est du Resident evil tout craché.

On doit pas être doué avec mon frère, on a pas passé le premier niveau, le gros gars à la hache est trop fort!

Ceci dit le coop offline mérite d'y faire un tour... Rigolade en perspective:

-AARGH vient m'aider!!!
-Mais je peux pas jsuis trop loin!!!
-Vite file moi de la vie!!!!
-Nan je la garde pour tout à l'heure!!

Et paf on est mort tous les deux Snif !
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Kitsune Ven 6 Fév - 0:27

Gloinn a écrit:Par contre kits va être degoutée vu que y a du sexisme ! C'est le gars qui fait la courte échelle à Sheeva pour la balancer sur les toits et on peut pas faire l'inverse! Faut dire qu'il a 150 kgs de muscles quoi...
Ouais !
Véner

L'excuse "il est trop lourd / musclé" n'en est pas une hein, c'est juste une façon de (re)dire que dans RE ils sont pas capables de concevoir leurs héros (mecs) autrement que comme des transfuges de 300, avec moins de slip en peau et plus de fusil à pompe. Et ils ont une vision très peu originale des rôles dévolues aux genres (or chacun sait que multiplier les stéréotypes ne fait que les renforcer).

Pourtant c'est possible de faire des héros mecs qui ne soient pas Gerard Butler, cf. le clone de David Bowie dans Silent Hill 42, ou même Snake, qui est fort mais pas bodybuildé.
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par LaGuepe Ven 6 Fév - 12:51

Kitsune a écrit:Pourtant c'est possible de faire des héros mecs qui ne soient pas Gerard Butler, cf. le clone de David Bowie dans Silent Hill 42, ou même Snake, qui est fort mais pas bodybuildé.
D'abord, il faut le dire aux mecs, bobybuildé c'est pas beau! En plus les mecs qui développent leurs muscles à outrance, ils sont nuls en endurance (ils peuvent pas vraiment courrir, faire du vélo, etc.).
Mort aux stréréotypes stupides !!! (les gens finissent pas y croire à force).

Sinon, en ce qui concerne le collier moi cela ne m'étonne pas. Qui n'a pas vu les sprinters aux jeux olympiques avec des tenues super aérodynamiques et avec leur crosses chaines autours du cou (souvent porte-bonheur) qui balottent.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Sam 7 Fév - 23:34

Enfin kits vu que tu fais ta maligne, la prochaine fois qu'on se voit, tu me feras la courte échelle. JUSTE POUR DECONNER !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Kitsune Sam 14 Fév - 2:16

Gloinn a écrit:Enfin kits vu que tu fais ta maligne, la prochaine fois qu'on se voit, tu me feras la courte échelle. JUSTE POUR DECONNER !
Euh, ouais, si tu veux ! ^^ (pour aller où ?)
A priori, tu pèse moins de 150 kilos ! Et puis la courte-échelle, c'est pas comme devoir porter quelqu'un à bout de bras, si la personne que tu aides prends un peu d'élan, t'as juste à la pousser. C'est un effort collaboratif !
Par ailleurs, quand t'as des zombies aux trousses, tu bénéficie du rush d'adrénaline ! Smile

LaGuepe a écrit:D'abord, il faut le dire aux mecs, bobybuildé c'est pas beau!
Alors moi je dis, attention : les gens ils ont le droit d'être bodybuildés s'ils veulent, les femmes y compris d'ailleurs ! Libre à chacun de trouver ça beau aussi.
Là, c'est juste en terme de représentation univoque que ça coince : Capcom ils font toujours les mêmes héros masculins dans RE, c'est pas très original.

Sinon, en ce qui concerne le collier moi cela ne m'étonne pas. Qui n'a pas vu les sprinters aux jeux olympiques avec des tenues super aérodynamiques et avec leur crosses chaines autours du cou (souvent porte-bonheur) qui balottent.
Oui mais non.
C'est vrai ce que tu dis, mais ça ne se rapporte pas au contexte. Elle ne porte pas un simple collier mais un bijou qui est connoté ethnique. Je ne dis pas que c'est idiot ou moche ou quoi, juste que ce choix, de la part des designer, est connoté, justement. Comme s'ils voulaient souligner son "africanité", en usant de signes un peu bidons.

Tout comme la jupe nazebroke de Jill soulignait sa féminité, alors que quand ce gros malade de Nemesis te court après, c'est pas super pratique (je sais bien qu'on peut dire "ah mais, elle avait pas prévu en s'habillant le matin !", et je répond "elle a qu'à piquer une fute à un des types qui gisent un peu partout, c'est pas très ragoutant mais dans l'univers de RE, t'en vois d'autres, a priori !").

Bref, les jeux (comme les films ou les livres ou les BD...) procèdent de choix, narratifs et autres. Ce sont ces choix qu'on peut critiquer, en tant que tels.

A ce propos, j'ai lu sur un blog un commentaire que je trouve intéressant, rapport à la polémique initiale sur RE5. J'en ai traduit un bout.
Y'a deux parties : un extrait de la critique d'un testeur et le commentaire qu'en fait une blogueuse :

Critique du testeur sur Eurogamer

(Description d’éléments de RE5 qui posent problème au testeur, l’accumulation de clichés qui correspondent au mythe du “continent noir” et sauvage...)

Il y’a beaucoup de gens qui vont refuser de voir quoi que ce soit de déplorable dans ces éléments. "Ce n’était pas raciste quand les ennemis étaient Espagnols dans RE4", tel est leur argument. Mais l’héritage historique des Espagnols n’inclut pas un stéréotype les assimilant à des sous-hommes animalisés depuis quelques 200 ans. Il est parfaitement possible d’utiliser l’Afrique comme cadre pour une histoire d’horreur puissante et dérangeante (ex. le film Dust Devil), mais quand vous appliquez le concept de gens se transformant en monstres sauvages à un groupe ethnique dont les membres ont longtemps été caricaturés en tant que monstres sauvages, il est difficile d’imaginer que des éléments raciaux ne vont pas entrer en jeu.

Il suffira qu’un media grand-public montre l’héroïque Chris Redfiels écrasant le visage d’une femme noire, pulvérisant son crâne, pour que la controverse entourant Manhunt 2 semble négligeable en comparaison. Si nous sommes prêts à accepter des images de cette sorte dans les jeux, alors des questions vont être soulevées, ces questions sont valides, et nous allons avoir besoin de réponses plus convaincantes que "lol, c’est juste un jeu !".

Commentaire de Melissa McEwan sur son blog, Shakesville :

Le problème est qu’il n’y a pas de réponse plus convaincante pour expliquer pourquoi quelqu’un serait prêt à accepter ce genre d’images dans les jeux. La raison pour laquelle les réponses aux critiques sociales des jeux vidéo au contenu répugnant se résument toujours à “lol, c’est juste un jeu”, accompagnées, du moins ici [sur son blog] par “et tu es une grosse gouine moche”, tient à ce que le fait de jouer à des jeux qui sont éhontément racistes (ou misogynes, ou qui se moquent des gros, ou etc.) n’a pas de justification légitime, et très peu de personnes possédant un reste de conscience sociale sont suffisamment hardies pour dire “Je sais que c’est mal, mais j’en ai rien à foutre. Et je t’emmerde, toi qui essaies de me dire le contraire”.

La remarque de Melissa McEwan sur les insultes qu'on lui a adressé vient que ce qu'elle avait critiqué le jeu Fat Princess, ce qui lui a valu un déluge de commentaires hyper-violents et débiles, sur son site et sur d'autres blogs / sites. Apparemment, beaucoup de gamers n'acceptent pas la critique des stéréotypes mais font beaucoup d'efforts pour justifier les pires clichés les concernant !
Elle a posté les 10 commentaires les plus ridicules ici (j'adore celui-là : "Gamers who buy games with racism (you could even mark Call of Duty 4 racist) are not racists. They just like racist jokes.", lolilol pour le coup !).
trop bien
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par LaGuepe Sam 14 Fév - 13:12

Kitsune a écrit:A priori, tu pèse moins de 150 kilos ! Et puis la courte-échelle, c'est pas comme devoir porter quelqu'un à bout de bras, si la personne que tu aides prends un peu d'élan, t'as juste à la pousser. C'est un effort collaboratif !
Je confirme pour avoir tester. Faire la courte échelle à quelqu'un de plus lourd que soi ce n'est pas très difficile, sauf quand la personne en question n'arrive pas à grimper et qu'elle reste des heures. Porter un type sur les épaules aussi c'est relativement facile quand on a la bonne technique.

LaGuepe a écrit:D'abord, il faut le dire aux mecs, bobybuildé c'est pas beau!
Alors moi je dis, attention : les gens ils ont le droit d'être bodybuildés s'ils veulent, les femmes y compris d'ailleurs ! Libre à chacun de trouver ça beau aussi.
Là, c'est juste en terme de représentation univoque que ça coince : Capcom ils font toujours les mêmes héros masculins dans RE, c'est pas très original.
Je suis effectivement d'accord, chacun fait ce qu'il veut et les critères de beauté sont toujours très subjectifs. Je dois avouer que mon commentaire relevait plus d'une réaction épidermique contre les critères de beauté de notre société de consommation actuell. RE et Capcom me donne juste l'impression de "suivre" cette tendance sans jamais s'en écarter. En fait il est difficile de dire qui suit et qui lance le mouvement. C'est aussi ça la globalisation.

Sinon, en ce qui concerne le collier moi cela ne m'étonne pas. Qui n'a pas vu les sprinters aux jeux olympiques avec des tenues super aérodynamiques et avec leur crosses chaines autours du cou (souvent porte-bonheur) qui balottent.
Oui mais non.
C'est vrai ce que tu dis, mais ça ne se rapporte pas au contexte. Elle ne porte pas un simple collier mais un bijou qui est connoté ethnique. Je ne dis pas que c'est idiot ou moche ou quoi, juste que ce choix, de la part des designer, est connoté, justement. Comme s'ils voulaient souligner son "africanité", en usant de signes un peu bidons.
C'est effectivement dans pour souligner son africanité. Sinon ce n'est plus forcément une afro-africaine mais une afro-américaine? C'est la une vaste question.
Tout comme la jupe nazebroke de Jill soulignait sa féminité, alors que quand ce gros malade de Nemesis te court après, c'est pas super pratique (je sais bien qu'on peut dire "ah mais, elle avait pas prévu en s'habillant le matin !", et je répond "elle a qu'à piquer une fute à un des types qui gisent un peu partout, c'est pas très ragoutant mais dans l'univers de RE, t'en vois d'autres, a priori !").
Elle l'aurait sans doute fait dans la vraie vie mais la on est dans le jeu video et son succes. Combien de mecs acheteraient le jeu si en plus la jolie fille mettait un pantalon de mec trop grand et pas moulant et un grand pull parce que la nuit il fait froid? La vente justifie les moyens, meme si cela ne fait appel qu'aux instincts les plus primitifs et a peu voire aucune d'intelligence. C'est triste, mais comme dirait Capcom c'est une entreprise qui est la pour faire du fric, pas pour eduquer la population mondiale des gens qui ont des sous pour acheter leurs produits ... C'est pas de leur faute si l'Homo sapiens n'est pas plus évolué mais ils n'y peuvent rien.

Bref, les jeux (comme les films ou les livres ou les BD...) procèdent de choix, narratifs et autres. Ce sont ces choix qu'on peut critiquer, en tant que tels.
Ce sont effectivement des choix et tout choix est critiquable. Il me semble neanmoins que beaucoup de choix sont inconscients et relevent de l'inconscient collectif qui a ete construit sur la durée.


le commentaire qu'en fait une blogueuse :
Le problème est qu’il n’y a pas de réponse plus convaincante pour expliquer pourquoi quelqu’un serait prêt à accepter ce genre d’images dans les jeux. La raison pour laquelle les réponses aux critiques sociales des jeux vidéo au contenu répugnant se résument toujours à “lol, c’est juste un jeu”, accompagnées, du moins ici [sur son blog] par “et tu es une grosse gouine moche”, tient à ce que le fait de jouer à des jeux qui sont éhontément racistes (ou misogynes, ou qui se moquent des gros, ou etc.) n’a pas de justification légitime, et très peu de personnes possédant un reste de conscience sociale sont suffisamment hardies pour dire “Je sais que c’est mal, mais j’en ai rien à foutre. Et je t’emmerde, toi qui essaies de me dire le contraire”.
Apparemment, beaucoup de gamers n'acceptent pas la critique des stéréotypes mais font beaucoup d'efforts pour justifier les pires clichés les concernant !
Effectivement, ce type de jeu est pleins de stéréotypes et moi je m'en fou completement parce que cela me permet de me debarrasser de mon agressivité sans risque et que cela fait du bien apres. Imaginer qu'on fout son poing dans la figure de la personne qui nous enerve vraiment ca marche pas aussi bien parce que la personne ne s'en rend pas compte et agi toujours de la meme facon. C'est de la violence gratuite, une sorte d'exutoire a une societe ou le conflit (meme verbal) est a bannir parce qu'il fait plus de mal que de bien. Moralite, tout le monde est hyper stresse car tout le monde il n'est pas tout gentil.
Le probleme c'est que malheureusement pour la plupart des gens, ce type de jeux ne fait que renforcer les stereotypes. Mais comment la majorite des gens peuvent ils survivre dans un monde sans stereotypes? La societe est en mouvement permanent, tout bouge, sur quoi peut-on se racrocher pour avoir une "base" solide et rassurante? La religion? Les stereotypes et autres cliches?Qui se lancerait sur in ocean infini sans avoir un port d'attache?
Les choix faits sont effectivement des choix critiquables sur bien des points et je ne sais pas quand ce type de "presentation du monde" changera durablement.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Mar 17 Fév - 18:06

J'avoue que je fais pas du tout attention à tout ça. Ok c'est "tomber dans des clichés pas réalistes" mais je m'en fous un peu que Sheeva soit une caricature de filles black (et d'ailleurs y a des filles blacks comme ça hein ? les caricatures sont pas toujours loin de la vérité). L'important c'est qu'elle ait la classe et qu'elle donne des coups de latte super stylés quand t'appuies sur ROND !
Mais la meuf qui avait critiqué Fat Princess, elle a pas de crédibilité ! Je vois vraiment pas en quoi le concept de Fat Princess pourrait être criticable (racisme, sexisme tout ça) enfin pas plus que les Walt Disney où le prince sauve la princesse (et encore c'est pas vrai vu que Mulan déchire tous les princes du monde).
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par LaGuepe Mer 18 Fév - 14:09

Gloinn a écrit:J'avoue que je fais pas du tout attention à tout ça. Ok c'est "tomber dans des clichés pas réalistes" mais je m'en fous un peu que Sheeva soit une caricature de filles black (et d'ailleurs y a des filles blacks comme ça hein ? les caricatures sont pas toujours loin de la vérité). L'important c'est qu'elle ait la classe et qu'elle donne des coups de latte super stylés quand t'appuies sur ROND !
Mais la meuf qui avait critiqué Fat Princess, elle a pas de crédibilité ! Je vois vraiment pas en quoi le concept de Fat Princess pourrait être criticable (racisme, sexisme tout ça) enfin pas plus que les Walt Disney où le prince sauve la princesse (et encore c'est pas vrai vu que Mulan déchire tous les princes du monde).
Je suis d'accord pour les films de Disney. Les choix sont aussi discutables d'ailleurs j'aime pas trop les histoires avec les princesses mais ça revient très fort a la mode (enfin de se cote la de La Manche) et après on s'étonne que les filles sont folles de tout ce qui est rose et qu'elles deviennent "névrosées" parce qu'une fois adulte elles ne trouvent pas le prince charmant de leurs rêves (ça fait vendre les Rom-Com....).
Je pense juste que Disney ou Capcom, c'est une indication des choix de société et que certaines personnes (beaucoup?) vont vouloir être dans la norme, c'est a dire ressembler a la caricature qui du coup n'en ai plus une. Et quand on réfléchi a la question et qu'on ne partage pas les même choix, on s'insurge.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Gloinn Mer 18 Fév - 18:27

Ouais enfin j'avoue que je pige pas trop cette habitude à tirer sur les "clichés". C'est aussi ce que les gens demandent. Les héros qui sortent de l'ordinaire plaisent pas tellement. On cast les acteurs dans les films pour qu'ils aient le charisme pour porter le film, on va pas prendre un gars tout bidon parce que "comme ça il échappe aux clichés". On est quand même dans de l'industrie. Faut vendre, faut que les gens qui bossent sur le jeu soit payés. Ca me choque pas tout ça. En plus j'ai pas l'impression que Sheeva soit la meuf la plus caricaturale du monde. Elle est costaude, est loin d'être une sainte nitouche. Ok elle a un collier africain et est noire mais bon... je persiste à dire que l'important c'est les putains de coup de lattes qu'elle donne quand t'appuie sur ROND !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Admin Ven 20 Fév - 10:04

Out of Africa 20090218

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2008

https://supermarchecoco.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Banh Bao Sam 28 Mar - 20:00

Bon alors personne ne joue à Resident evil 5?? C'est trop bon... Le principe de la coopération j'adhère! Raciste ou pas, tant qu'on peut dégommer du zombies...
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Out of Africa Empty Re: Out of Africa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum