Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DragonQuest/Fly

+5
Gloinn
ArjunAa
mark_nikil
RoRo
joyce koko
9 participants

Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty DragonQuest/Fly

Message par joyce koko Ven 10 Oct - 21:07

Qu'en est-il de la reedition Tonkam de Fly aka Dragon Quest? Est-ce que ca vaut le coup? Est-ce que le manga est bien intrinsequement? C'est une serie qui m'a toujours fait envie, sans trop savoir pourquoi (sans doute les dessins toriyamaesques) mais je n'ai jamais voulu franchir le cap a cause de la pietre edition francaise de l'epoque (3 mots qui suscitent a la fois la peur et la haine aujourd'hui: J'ai Lu)

Bref, est-ce que c'est toujours un bon shonen ou bien est-ce que ca a mal vieilli? Vos avis seront fortement apprecies!
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par RoRo Ven 10 Oct - 21:13

Je l'ai lu ya un bout de temps... Je me souviens que j'ai bien aimé, mais que ça m'a pas vraiment estomaqué. Mais j'aimerais bien le relire aujourd'hui, pour voir ^^ !

Et ouais en J'ai Lu c'était la guerre pour lire un volume, fallait toujours être sur le qui vive pour pas que le bouquin tombe en morceaux entre tes mains... Le bon temps ^^ !
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par mark_nikil Ven 10 Oct - 22:03

Alors Dragon Quest, n'en déplaise à Shinjin qui nous répétait sans cesse que en VO c'était super, c'est mauvais en fait !
Nouvelle édition ou pas, je trouve que ça a mal vieilli. Ou alors peut être que c'était déjà mauvais dès le départ ?

Mais nostalgie oblige, j'aime bien le relire en rayon quand même. Et puis Krokodin a trop la classe.
J'avais acheté le 1er tome, mais comme on avait fait remarquer que les couv's Tonkam étaient vraiment dégueux, j'ai laché l'affaire. D'autant plus que c'est mauvais en fait ! :-p
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par joyce koko Ven 10 Oct - 22:56

Bon alors si je veux un shonen j'attends la reedition de Dragon Ball Perfect chez Glenat en 2009 si j'ai bien compris.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par ArjunAa Ven 10 Oct - 23:02

Si tu veux mon avis, ce truc a juste l'air tout pourri. Effectivement, je pense que ça a super mal vieilli, et toutes les personnes que je connais et qui aiment le lisaient "à l'époque". Je pense que c'est surtout la nostalgie qui joue, mais ça doit aussi éveiller de l'intérêt chez les fans du RPG, vu qu'il commence enfin à débarquer en France.
Mais si tu veux un shônen, prends Eyeshield 21, ou un One Piece si tu lis pas encore.
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Gloinn Ven 10 Oct - 23:37

Hum ? Je me souviens pas que ça soit si mauvais. Les graphs sont cools, l'histoire casse pas des briques mais c'est de l'heroic fantasy bien foutue. Mais ouais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas lu que... je me fourvoie peut-être. Mais les persos étaient quand même supra classe ! Laralth bordel !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par RoRo Sam 11 Oct - 0:01

Ptain moi comme nom de persos je me souviens que de Krokodin, je l'aimais bien. Sinon, le maître était cool avec sa perruque. Et puis l'autre avec sa moustache, là.


Dernière édition par RoRo le Sam 11 Oct - 0:07, édité 1 fois
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par joyce koko Sam 11 Oct - 0:04

J'avais pourtant eu de tres bons echos sur cette serie. Oh well ca fera toujours 38 tomes en moins a se farcir.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Evil Ash Sam 11 Oct - 0:35

Bah moi, je l'avais jamais lu, j'avais même jamais vu l'anime, j'ai commencé avec la réédition de Tonkam, et pourtant... ben je trouve ça cool! Très cool même!!!
Comme je connaissais pas, l'effet nostalgie joue pas, mais j'aime bien pourtant. Par contre c'est clair que c'est du shonen old school, c'est bien bien naïf et bien bien nekketsu, mais en fait je me rends compte que c'est peut être ce que j'aime bien, j'ai l'impression que je préfère les shonen de l'époque plus que ceux de maintenant... en fait c'est peut être là qu'elle est la nostalgie...
Evil Ash
Evil Ash
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par DG Sam 11 Oct - 16:39

mark_nikil a écrit:Alors Dragon Quest, n'en déplaise à Shinjin qui nous répétait sans cesse que en VO c'était super, c'est mauvais en fait !

Shinjin etait un con, qu'on se le dise. :-D

Sinon je me souviens encore tres bien de cette serie.
Le graph a sans doute vieillit depuis l'epoque, mais faute de mieux, elle saura faire passer le temps.
Apres, de la a investir 5-6 euros par volume, je ne sais pas...

C'est quand meme un classique, donc a lire !
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Gloinn Sam 11 Oct - 18:35

Vu que y a rien d'autres comme manga shônen de bien à part One Piece et éventuellement Eyeshield, ça serait dommage de passer à côté moi je dis ! Même si donner ses sous à Tonkam ça fait mal au cul... Ils ont fait qu'une seule chose de bien dans leur vie : laisser des fans reprendre I'll ! Sanji
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par DG Dim 12 Oct - 18:05

Oui, I'll et avoir eu le courage de publier Video Girl Ai ; fallait oser a l'epoque !
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Scudkhan Lun 13 Oct - 5:14

Dragon Quest le manga, c'est comme Dragon Quest le jeu vidéo : c'est ultra old school, y'a un charme suranné indéniable mais faut pas se laisser aveugler par la nostalgie.... Bon, je vais me réécouter le générique de Fly de ce pas.... Pipo
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par inuyashagirl92 Lun 13 Oct - 11:26

Au-delà de l'effet de la nostalgie, Fly, c'est pas si old school que ça. Les premiers volumes sont peut-être un peu chiants car se concentrant un peu trop sur un parcours RPG classique, mais dès l'instant où les personnages se dévoilent, on rentre carrément dans la saga épique!

Le dessin est super dynamique et les combats sont bien rendus. Pas comme certains shônens où on capte rien à l'action à cause des traits dans tous les sens (ou bien, carrément, où y'a pas d'action parce que les personnages passent leur temps à se tchatcher).
Les persos secondaires ne sont pas des faire-valoir du héros. Ils ont leur vie propre.
Il y a de beaux retournements de situation (prévisibles, trop classiques peut-être, mais vraiment bien intégrés à l'histoire).
Les 38 volumes se lisent sans accroc, sans qu'on ne se lasse.

Il ne faut pas le lire parce que c'est un classique, mais simplement parce que c'est bon! Et parce que c'est bon dans sa simplicité.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par ArjunAa Lun 13 Oct - 21:26

En fait, c'est le Fairy Tail d'y a 15 ans ce manga : c'est tout pompé sur un le big mangaka shônen du moment, ça n'innove pas, mais ça fonctionne quand même.

(Par le big mangaka du moment, je parlais bien entendu de Araki Hirohiko).
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Gloinn Mar 14 Oct - 14:50

De toute façon faut acheter et le lire rien que pour la mega attaque de Pop ! C'est mieux que le kameha ! Crocodile
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

DragonQuest/Fly Empty Re: DragonQuest/Fly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum