Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La sélection officielle d'Angoulême 2009

2 participants

Aller en bas

La sélection officielle d'Angoulême 2009 Empty La sélection officielle d'Angoulême 2009

Message par Kitsune Jeu 23 Oct - 1:42

On peut voir les titres sélectionnés pour le Fauve d'or (meilleur album) d'Angoulême içi.

Sachant que l'année dernière il y'avait 2 excellents mangas retenus (Journal d'une Disparition et Amer Béton) et que c'est Là où vont nos pères, de Shaun Tan qui été couronné.
Là où vont nos pères qui, entre parenthèses, est juste génial, au sens premier du terme.

Cette année, en manga, il y'a :

La Force des humbles de Hiroshi Hirata - Delcourt

Les Gouttes de Dieu, tome 1 de Tadashi Agi et Shu Okimoto - Glénat

Undercurrent de Toyoda - Kana

Ushijima, tome 3 de Manabe - Kana

Le Voleur de visages de Junji Ito - Tonkam

A moins d'une surprise de taille, je doute fort que le prix aille à un titre nippon cette année. Personellement, j'aime bien Ushijima et j'ai beaucoup apprécié Undercurrent. Mais y'a du lourd en face ! (et du médiocre aussi).

Avec toute la hype positive qu'il y'a eu sur Le Journal d’un ingénu d'Émile Bravo, il se pourrait qu'il l'emporte ! A moins que justement, ça paraisse trop évident...
Foutage de gueule
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La sélection officielle d'Angoulême 2009 Empty Re: La sélection officielle d'Angoulême 2009

Message par AntonioSugizo Jeu 23 Oct - 1:50

Wow... "et du médiocre aussi" indeed! C'te bouse de Wanted m'attend toujours au détour d'un chemin pour me faire un peu vomir dans ma bouche... -___-
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum