Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

+3
LaGuepe
Le Chapelier Fou
inuyashagirl92
7 participants

Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par inuyashagirl92 Mer 29 Oct - 12:10

Je suppose que tout le monde l'a lu mais comme personne n'en parle, je me lance.

Qu'avez-vous pensé du dernier Nana? (à part la couverture blanche qui laisse entrevoir un peu de variété, je veux dire)
Ca fait vraiment longtemps que je devrais relire la série. J'avais essayé à l'époque où j'étais en recherche d'emploi (doux euphémisme pour période de glande) mais même à ce moment-là, j'ai pas dépassé le tome 4. Du coup, je me sens toujours aussi paumée dans leurs relations amoureuses. Ah, et puis je confonds systématiquement Myu, Yuri et Nana K.

Je crois que tout le monde a compris maintenant quel sera le drame à l'origine de la disparition de Nana O. Enfin, je crois. Non?

[ATTENTION SPOILER]
Et Takumi, c'est rien qu'un minable!
A Nana K.: "J'ai beaucoup de maîtresses mais tu es la seule que j'aime." (or something like that)
A Reira: "Tu es la personne la plus précieuse à mes yeux." (or something like that)
Mais c'est un être compleeeeeexe si claaaaasse, vous comprenez!

*cherche le smiley qui vomit*
J'ai l'impression que M'dame Yazawa a bien compris les djeunz et leur façon de concevoir la fidélité.

Alors, qui n'achètera pas le prochain tome?
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par Le Chapelier Fou Mer 29 Oct - 20:01

J'ai relu les 18 premiers tomes la semaine dernière, pour savoir si j'allais continuer. Et donc, OUI je vais acheter le 19 prochainement et les suivants, car je veux savoir et connaitre la fin !!!
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sous mon Chapeau...

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par LaGuepe Jeu 30 Oct - 0:17

Ben moi j'en suis au volume 17 (ou 16 je ne suis pas certaine) mais bon lors de mon prochain passage en France j'achèterai tous ceux que je n'ai pas encore (je pars toujours avec ma liste Smile ).
La dernière fois que j'ai relus la série, j'avais trouvé que les nouveaux persos diluaient un peu l'histoire principale mais bon j'aimerai savoir ce qui s'est passé pour que Nana (brune) disparaisse. Je me demande aussi si l'histoire s'arrêtera a se moment la ou s'il y aura un retour au point de départ et une "réconciliation".

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par inuyashagirl92 Lun 3 Nov - 13:31

Hum...
En tout cas, on ne peut pas dire que Nana déchaîne encore les foules.

Où est le bon vieux temps où on discutait les décisions de chacun pendant des pages?
(oui, enfin, il est vrai que ça peut s'appliquer à n'importe quel manga ces derniers temps)
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par RoRo Lun 3 Nov - 16:34

Ben faudrait que je le relise pour redonner mes impressions, mais je l'ai bien aimé ce tome moi !

Spoiler:
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par AntonioSugizo Mar 4 Nov - 1:27

RoRo a écrit:
Spoiler:

C'MON!!!! On veut des détails là!!! ^^
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par RoRo Mar 4 Nov - 6:23

Bah...

Spoiler:
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par LaGuepe Mar 4 Nov - 17:03

Çà me donne envie de continuer ce topic !!! Encore 2 mois avant d'avoir les derniers volumes. Je ne devrais pas lire les spoilers .. mais bon.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par Scudkhan Mar 4 Nov - 18:48

Sans grand enthousiasme, j'viens de finir le vol 19, qui n'est pas mauvais en soi. Le prob c'est qu'une fois que t'es plus dans le mood, tous les travers de la narration de Yazawa te sautent un peu aux yeux....Ca me gonfle toujours ces flash-forward surtout que le dénouement apparaît de plus en plus bancal.

Sinon au niveau des persos

Spoiler:

Y'a du mieux dans les derniers volumes là, du coup j'hésite à arrêter.... J'aurais dû stopper vers le volume 10, quand ça devenait ultra pourri Véner
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par LaGuepe Jeu 13 Nov - 21:31

Suite à cette discussion, je me suis remise à la lecture des volumes que j'ai déjà en prévision de mes futurs achats. J'en suis au 9 et je trouve que c'est une superbe série même si parfois je ne sais pas trop quelle Nana est en voix off.
J'apprécie vraiment cette relecture et je trouve que finalement tous les personnages sont bien plus gris que dans mon souvenir et ça les rends bien plus humain. Ils ont tous leurs faiblesses et ils se débattent avec la vie comme ils peuvent .... pas forcément pour le mieux mais je pense que c'est souvent le cas dans la vrai vie.
Perso préféré = Nobu (Yasu, il en fait un peu trop) Smile
Perso qui me ressemble = Nana (la brune hein...) Abasourdi


Par contre je me rend compte que l'histoire ne va pas beaucoup avancer dans les prochains volumes (grrr)

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par LaGuepe Dim 16 Nov - 19:41

Ca y est j'ai relu les 18 premiers volumes et je vais me jeter sur le 19 à Noël !!
Je veux savoir comment ça fini !!!!

Sinon, je trouve les couvertures de Nana très moches et je n'aurais sans doute jamais acheté ce manga si je n'en avais pas entendu parler sur mjbb.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par inuyashagirl92 Lun 17 Nov - 17:06

Les couv', ça dépend lesquelles et une fois qu'on s'est habitués au style, il s'en dégage une certaine douceur quand même. Des petits instants du quotidien.

J'ai moins aimé les dernières ceci dit.

Pour en revenir au tome 19:
Spoiler:
Et sinon, ça me saoûle grave toute cette classitude autour de Takumi. Il a beau être intéressant, je le trouve pas sympathique DU TOUT.
A part ce détail, je suis d'accord avec Scud sur les autres points. :)
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par LaGuepe Lun 17 Nov - 19:03

inuyashagirl92 a écrit:Et sinon, ça me saoûle grave toute cette classitude autour de Takumi. Il a beau être intéressant, je le trouve pas sympathique DU TOUT.
Moi j'aime pas du tout Takumi, c'est snas doute le seul perso à qui je mettrais bien des baffes ! Ashita no Joe
Je trouve qu'il a tout a fait sa place dans l'histoire mais même s'il a eu une enfance difficile c'est vraiment un sale type. Nana est trop bien pour lui !

Pour les couvertures, ce que je trouve moche c'est que malgré le fait qu'on regarde des petits moments de la vie quotidienne, ceux où l'on ne se rend pas compte qu'on est heureux, la douceur ne passe pas très bien (enfin pour moi) à cause de la mise en couleur. Cela vient sans doute aussi du style du dessin mais je trouve la mise en couleur relativement moche en règle général (même dans les pages bonus).

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par Banh Bao Dim 23 Nov - 21:44

J'ai retenté la relecture des Nanas, sans grand succès finalement... je me suis suis arreté vers le tome 10 et là j'ai repris au 19. Je confond aussi Myu et les autres blondes. Comme tout bon addict je continuerai à lire pour connaitre la fin.
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par Scudkhan Sam 29 Nov - 17:43

Le fan club anti-Takumi est de sortie =D
Personnellement, je trouve que c'est l'un des rares personnages du manga à prendre ses responsabilités et à s'en tenir à la ligne de conduite qu'il s'est fixé. Les autres ont des comportements complètement erratiques/illogiques/immatures.
Après, il n'est pas très sympathique en effet mais c'est pas comme s'il cherchait à l'être, contrairement à un Nobuo qui veut être gentil mais qui fait nawak en même temps =D

Par contre, je suis d'accord, je trouve aussi que Yazawa galère sur les couvs/pages couleur! Enfin, c'est déjà mieux que Gokinjo...
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana Empty Re: The Bold and the Beautiful alias les rescapés de Nana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum