Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chomage

+8
DG
AntonioSugizo
inuyashagirl92
LaGuepe
mark_nikil
Banh Bao
Gloinn
joyce koko
12 participants

Aller en bas

Le chomage Empty Le chomage

Message par joyce koko Ven 7 Nov - 23:24

C'est relou... comment vous faites vous autres pour trouver du travail?
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Gloinn Sam 8 Nov - 0:03

Tu prends ce qui passe devant toi au moment présent. Et tu t'adaptes. Du moins c'est ce que j'ai fait. A partir du moment où tu prend pour principe que la vie c'est de la merde, que tu sais que t'auras jamais l'amour que tu veux, l'argent que tu veux ou le job que tu veux. Tu prends ce qu'il y a à prendre, pour l'alimentaire. Avec un peu de bol tes collègues sont cools et tu t'amuses même en faisant des trucs pas tops. Et t'attends ta paie de fin de mois pour te payer des trucs et oublier lors de tes week end que t'as un job pourri !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par joyce koko Sam 8 Nov - 1:52

wow. C'est le genre de reponses que j'esperais ne pas avoir.
J'ai l'amour que je veux, tout va bien de ce cote la, ma femme est fantastique. J'ai 24 ans (me suis marie jeune), je viens de finir mes etudes il ya 3 mois et je n'ai eu aucune (zero) reponse a toutes mes demandes d'embauche. J'ai relance ya 1 semaine et toujours rien. Pourtant j'ai des points d'XP a l'internationale et tout et tout mais je suppose que je vais devoir prendre le premier job pourri qui veut bien de moi. Le plus frustrant c'est de voir des cons se faire embaucher. Genre les cons du lycee avec qui t'as repris contact sur Facebook et tu decouvres qu'ils ont ce super poste dans une super agence de com ou truc de ce genre. Vie de merde!! Je vais me refugier dans les series tele pour la peine. Sopranos saison 1 episode 8, ca me fera du bien.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Banh Bao Sam 8 Nov - 13:35

Essaye d'envoyer ton cv dans une boite de recrutement... c'est ce que j'ai fait et à ma plus grande surprise ça a marché. Je viens d'avoir mon premier salaire youhou! Pour info je suis allé chez Hays. Tu payes rien, c'est l'entreprise qui t'embauche qui règle les frais du recruteur.
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Gloinn Sam 8 Nov - 20:52

joyce koko a écrit:
J'ai l'amour que je veux, tout va bien de ce cote la, ma femme est fantastique.

Ohhhhh I see ! She's reading ! Ok I understand ! Hello joyce's wife ! Salut

Non mais sinon j'exagérais un peu mais bon l'idée est là. Sur un malentendu le boulot pourri va se transformer en truc cool (comme moi en fait).
Mais je vais essayer le truc du banbhao parce que cette semaine m'a trop trop cassé les couilles ! Abasourdi
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par mark_nikil Dim 9 Nov - 1:15

joyce koko a écrit:Le plus frustrant c'est de voir des cons se faire embaucher. Genre les cons du lycee avec qui t'as repris contact sur Facebook et tu decouvres qu'ils ont ce super poste dans une super agence de com ou truc de ce genre. Vie de merde!!
Façon 9 fois sur 10, les gens avec qui t'arrives à reprendre contact (que tu le veuilles ou non), c'est qu'ils ont des choses à montrer sur comment leur vie est belle ! Véner
D'ailleurs c'est un peu pareil pour moi quand j'y pense. Y a quelques personnes avec qui j'aimerais bien et je pourrais reprendre contact, mais je me dis "wouah c'est chaud ma vie là, je peux pas me montrer comme ça"
Si tu veux

Pour le travail, j'ai la chance que l'informatique tourne pas mal en ce moment, donc pas (encore) de souci niveau chômage. Mais pendant un moment y a un peu plus de 2 ans, j'ai un peu connu le chômage et j'avoue que ça rend triste :-/
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par LaGuepe Lun 10 Nov - 18:32

3 mois de recherche c'est pas beaucoup. Faut savoir que la majorité des lettres resteront sans réponse parce que comme on me l'a dit 's'il fallait qu'on prévienne tous les gens qui nous envoient des CV on s'en sortirait pas ..." Enfin, je trouve que ça serait sympa d'avoir au moins un "ben on a déjà pris une décision et on a jeté votre CV".
Moi ça va faire pas mal de temps que je cherche ... j'en suis au stade je prends n'importe quoi, mais même pour faire le ménage il faut de l'expérience avec lettre de l'employeur précédent à l'appui. Véner bis Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement mais ce n'est pas évident, je veux quelque que chose qui me permette de payer mon loyer et j'attends toujours pour savoir si je l'aurai ce financement !!! (réponse en décembre ou janvier ... la décision aurait du être prise en juillet mais ils ont reporté mon dossier. Snif !

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par inuyashagirl92 Lun 10 Nov - 19:35

Effectivement, 3 mois de recherche, c'est pas énorme. Pour mon premier CDI, j'ai cherché pendant 6 mois.

Mais euh, comment tu as fait pour ne pas être déjà passé par la case "agence"? Parce que 70% des annonces sur Internet sont mises en ligne par des cabinets de recrutement. Généralement, même s'ils ont déjà quelqu'un sur le poste auquel tu postules, ils t'appellent quand même pour te proposer autre chose s'ils pensent que t'as un bon CV. Ils ont des bonus en fonction du nombre de gens qu'ils placent, alors tu penses qu'ils se jetent comme des vautours sur toutes les occasions. Ils sont pas toujours super doués pour cerner ton profil d'ailleurs. J'ai une copine, diplômée en langues, à qui on a essayé de faire vendre des voitures.

Je résume: boîte de recrutement, oui et double oui. Mais cherches-en une qui a au moins un département dédié à ton secteur. Et fais gaffe parce qu'ils te poussent vachement à accepter n'importe quoi.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par joyce koko Lun 10 Nov - 20:00

Je sais bien, 3 mois ca parait ridicule mais quand on les vit et qu'on passe ses journees a rafraichir sa boite mails c'est dur...la pire journee c'est le vendredi quand on sait qu'on devra attendre une nouvelle semaine pour esperer avoir des reponses. Surtout quand on a envoye 80 demandes et qu'on a recu que 5 reponses, toutes negatives...
Pour passer le temps et aussi parce que ca me plait je fais un autre stage a mi-temps en attendant de trouver quelque chose de "serieux". C'est ce qui me deprime le plus en fait, d'etre force de faire des stages non remuneres a presque 25 ans. Quand je pense a toutes ces annees d'etudes pour en arriver la, ca fait froid dans le dos quand meme.
D'ailleurs, petite question pour tout le monde: a quel age vous avez touche votre premier salaire?

Les chasseurs de tete, oui, plusieurs de mes amis m'en ont deja parle. Ce sont eux qui nous obtiennent des interviews, on m'a dit. Je vais me mettre a en chercher plusieurs alors (dans ma region du monde).

Gloinn a écrit:
joyce koko a écrit:
J'ai l'amour que je veux, tout va bien de ce cote la, ma femme est fantastique.

Ohhhhh I see ! She's reading ! Ok I understand ! Hello joyce's wife ! Salut



haha Smile
Si seulement...mais les seules fois qu'elle approche l'ordinateur c'est pour aller sur MTV.com regarder "Paris Hilton's My New BFF" ...
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par AntonioSugizo Lun 10 Nov - 20:18

joyce koko a écrit:les seules fois qu'elle approche l'ordinateur c'est pour aller sur MTV.com regarder "Paris Hilton's My New BFF" ...
loves it!
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Banh Bao Mar 11 Nov - 0:13

Bah là, premier salaire à 23 ans... et je confirme ce qui a été dit sur les chasseurs de têtes, j'ai postulé pour une annonce mais finalement on m'a mis a un autre endroit. Je me plains pas finalement.
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par LaGuepe Mar 11 Nov - 14:09

joyce koko a écrit:D'ailleurs, petite question pour tout le monde: a quel age vous avez touche votre premier salaire?
Mon premier vrai vrai salaire que j'ai reçu mensuellement et de façon régulière : 28 ans! Ben oui, j'ai fait des études longues comme on dit (bac+8 qui s'est transformé en bac+10 ^___^). maillon faible Je ne regrette pas parce que au final j'aime bien le boulot que j'ai eu après mais là ça commence à devenir craignosse ... 8 ans plus tard je suis un peu dans la merde mais c'est parce que je le veux bien (je suis acro ... j'ai envie de continuer à bosser mais 60 heures par semaines), ça va faire 1 an que je bosse sans vrai salaire aujourd'hui. Abasourdi

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par DG Mar 11 Nov - 15:32

Premier vrai salaire a 28 ans, moi aussi.
(longues etudes inutiles :D)
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Gloinn Mar 11 Nov - 16:11

Premier vrai salaire à...... 21 ans. Un simple bac + 2 et une année de plus qui m'a servie à queud. Aujourd'hui je suis dans l'une des plus grosse entreprise de france !!!!!!!!!!!! (avec le smic ++)
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Blash Mer 12 Nov - 0:20

premier vrai salaire à 25 ans (parce que j'ai voyagé durant mes études...) dans une grosse institution française mais en Suisse :p
Blash
Blash
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Around the World

http://www.baolan.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par inuyashagirl92 Mer 12 Nov - 14:37

Premier salaire de CDI à 24 ans. J'ai encore envie d'être étudiante, snif.
T'es dans la moyenne, joyce.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par oldergod Jeu 13 Nov - 7:15

premier salaire a 22 ans, jamais vraiment trompe de branche et pas de redoublage
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par joyce koko Mar 18 Nov - 1:40

Youpi j'ai 4 entretiens d'embauche cette semaine! Alleluia Foutage de gueule
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par oldergod Mar 2 Déc - 7:35

et ca a donne quoi?
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Le Chapelier Fou Mar 2 Déc - 22:31

Je vais me retrouver au chomage le 19 décembre, YOUPI !!!
Très inquiète de nature, je balise pas mal de la difficulté à retrouver quelque chose et de ce que ca risque d'engendrer si je mets trop de temps (quitter Paris dans mon cas)... Et comme je doute de mes capacités et de mes connaissances, j'suis pas mal en panique...

Si je prends en compte mon alternance, j'ai eu mon premier salaire à 22 ans... Sinon 24 ans.

LE truc qui me saoule et dont j'ai plusieurs fois été victime, c'est les recruteurs qui lisent mal le cv. Ils convoquent et quand ils te parlent tu te rends compte que ca ne correspond pas. Si ils lisaient mieux le cv ca éviterait de faire perdre du temps aux 2 parties ! Ashita no Joe

Ouais Joyce, alors ? es-tu devenu un honnête et heureux travailleur ? Smile ou es-tu encore un de ces sales paresseux de chomeurs profiteurs ? Ashita no Joe
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sous mon Chapeau...

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par joyce koko Mer 3 Déc - 2:20

Merci pour votre interet Smile
Bon ben j'ai eu 4 refus, tous entre 10h et midi ce lundi matin.
Le combo, le perfect, la complete, oignons lardons champignons, je peux me jeter sous un train.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par fifi Jeu 4 Déc - 19:54

nan mais attends joyce koko, ne travaille jamais !
"le monde de l’entreprise" c’est horrible !!!
envoyer des mails en copie à tout le monde parce qu’il y a des guerres entre les services, quelques collègues tarés que tu dois fuir au moment de ta pause, des clients parfois très chiants etc.
si tu fumes pas, tu te retrouves à boire des litres de café, à avoir des insomnies et ET et à faire des achats impulsifs, comme acheter des fleurs à tes collègues masculins !
fifi
fifi
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : lost in the supermarket

Revenir en haut Aller en bas

Le chomage Empty Re: Le chomage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum