Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'éternel voyage au Japon...

+6
DG
oldergod
LaGuepe
Blash
Le Chapelier Fou
SkyJet
10 participants

Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Jeu 22 Jan - 1:38

Je vais faire dans le très original, mais voilà avec des potes on voudrait se faire une virée au Japon...

Y'a les partisans du voyage organisé......et les partisans du voyage freestyle.

Moi je suis le seul partisan du voyage organisé. Ok c'est dans les 3000 euros pour un circuit de 14 jours, mais bon tout est compris, organisé et planifié. Ca me fera mal de mettre 1000 euros pour le billet d'avion seul et de passer à coté de plein de trucs une fois sur place.

Le voyage freestyle : c'est juste le billet d'avion et c'est tout. Une fois sur place on doit tirer son plan pour trouver un logement, et le train pour aller jusque Kyoto. En fait on veut visiter Tokyo et Kyoto (et éventuellement Hiroshima et le chateau Himeji). Moi j'ai un TRES GROS doute sur la possibilité de faire ce genre de voyage...

Quels sont vos avis? vos conseils? On entend souvent que les Japonais ne savent pas parler anglais. Ca plus le fait qu'aucun panneau ne sera lisible, j'ai un peu peur qu'on passe son temps à chercher plutot que de profiter du séjour.
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Le Chapelier Fou Jeu 22 Jan - 18:16

Déjà le plus important et qui peut aider à déterminer c'est combien de temps vous avez prévu d'y rester ? 15 jours ? 1 mois ? 2 mois ? 6 mois ??
Pour le freestyle, rien de vous empêche de prévoir avant des points de chutes dans les différentes villes où vous souhaitez aller. Freestyle c'est bien mais faut quand même s'organiser un minimum !
Et vous partez a combien ? parce que c'est différent à 2 ou à 8 pour se loger !!!
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sous mon Chapeau...

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Jeu 22 Jan - 18:22

Nous sommes trois, limite 4 à partir.

Durée : De 8 à 15 jours maxi.

Lieux "incontournables" : Tokyo - Kyoto.

Budget Maxi : Pas plus cher qu'un circuit de 14jours tout compris soit 3100 euros.

Pourquoi freestyle? Pour s'immerger vraiment dans la ville et la foule (même si je sens que les japonais sont pas fans des étrangers), découvrir par soi-même et partir un peu à l'aventure en somme (même si je répète à mes potes que le Japon est pas un pays "d'aventure")
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Blash Jeu 22 Jan - 21:17

Des amis qui y sont allés l'année passée ont eu le programme suivant:
Itinéraire :
10 jours à Kyoto, avec excursion vers Osaka et Himeji
3 jours à Hiroshima, avec excursion vers Miyajima
3 jours à Okayama
5 jours à Nara, avec excursion vers Osaka et Kyoto (et oui...)
3 jours à Tokyo

Budget total pour 2 personnes : environ 10 000.-(francs suisses soit 6,674.80 EUR au cours d'aujourd'hui pour 21 jours et 2 personnes...), comprenant les transports (avion + JRPass), la bouffe, le logement et les souvenirs.

Maintenant pour y être resté 6 mois, je dirai que 4 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto, 2 à Osaka et 1 à Nara ça fait un bon programme et c'est faisable. Faut juste coordonner pour pas perdre trop de temps en trajet... Après pour partir à l'aventure je dirai qu'il y a des endroits où aller mais hors des grandes villes et puis ça dépend des goûts de chacun...

Faut prendre le Lonely Planet et regarder ce qui vous tente parce qu'il est quand même très bien fait et même en partant à l'aventure vous éviterez de passer à côté de certains trucs qui en valent le coup.

Perso j'aime pas les circuits et j'ai préféré décider la veille ce que j'allais visiter le lendemain en feuilletant le Lonely Planet Si tu veux
Blash
Blash
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Around the World

http://www.baolan.ch

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par LaGuepe Jeu 22 Jan - 21:51

Je ne sais pas pour le japon mais j'ai essayé les 2 sortes de voyages.

Voyage organisé: c'est pas mal quand on ne veut pas se casser la tête et qu'on veut aussi se reposer et cela ne revient pas forcément plus chère (souvent moins que si on faisait la même chose par soit même). Par contre parfois les horaires sont un peu trop contraignants et les autres voyageurs pas tous sympas.

Voyage en indépendant: cela demande pas mal d'organisation avant le départ (si on n'est pas trop aventure complète) sinon il faut être super zen quoi qu'il arrive. Je pense que lorsque l'on part à plusieurs il faut être bien entourés. Les amis avec qui l'organisation, les prises de décisions et la répartition des "tâches" se passent très bien rendent le voyage très agréable. Dans le cas contraire cela devient vite un peu galère et peut devenir vraiment frustrant. Il faut être bien d'accord avant le départ de ce que l'on attend du voyage sinon à éviter si on ne veut pas se fâcher avec ses amis!

Perso, je suis un peu revenue des voyages en indépendant (j'ai pas les amis qui me conviennent pour ça). Pour un cours séjour je trouve que le voyage tout organisé est pas mal pour une première approche. Après, quand on reste plus longtemps et qu'on a le temps de glander et de perdre un peu de temps c'est mieux en indépendant. J'aime bien aussi les séjours à thème (en indépendant mais organisé d'avance).

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Ven 23 Jan - 2:17

J'ai le lonely planet "Tokyo en quelques jours" et c'est vraiment pas mal.

Ce que j'attends de ce voyage c'est de voir un max de trucs sans pertes de temps. Tu n'as rien vu de Dublin...c'est pas grave c'est tout près...mais le Japon, c'est pas comme si on pouvait y aller tous les jours!

De toutes façons, dans certains circuits il y a des journées libres, donc...wait & see!

Merci pour vos réponses en tous cas, je vous dirais quoi dès que les nouveaux prospectus arrivent.

Et l'anglais au Japon? C'est répandu ou c'est un mythe?
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par oldergod Ven 23 Jan - 6:28

SkyJet a écrit:
Et l'anglais au Japon? C'est répandu ou c'est un mythe?

C'est quand meme minoritaire.
Tu cibles les jeunes ou les "actifs" qui ont entre 20 et 40 ans et tu devrais trouver ton compte d'english speaker.
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par DG Ven 23 Jan - 16:25

Oui, a Tokyo et a Kyoto, tu trouveras forcement des personnes parlant l'anglais, ce sont deux villes tres touristiques. Il y a aussi bcp d'etrangers, donc au pire tu pourras demander des renseignements a ces personnes :)

Apres, c'est vrai que le freestyle permet de faire des rencontres que l'on ne pourrait jamais faire en voyage organise, par contre qui dit freestyle dit forcement galeres. En meme temps, ces galeres font partie du voyage et c'est bien souvent comme ca qu'on fait les fameuses rencontres.

Moi je sais que j'aime bien me debrouiller par moi-meme, voir les choses que j'ai envie de voir et y passer autant de temps que je veux (prendre du temps pour faire mes photos, me relaxer, etc).

Le plus dur au Japon, c'est sans doute s'habituer aux changements de lignes de train, meme si l'on trouve des inscriptions en anglais dans toutes les gares (le personnel parle aussi un peu, en tout cas ils feront toujours des efforts pour repondre aux problemes, que l'on aime les etrangers ou pas, le client est un dieu, ne l'oublions pas !). Le systeme est tellement complexe dans les grandes villes telles que Tokyo ou Osaka... :-/
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Banh Bao Sam 24 Jan - 1:00

Je l'ai fait en freestyle avec 3 très bon potes... C'est faisable et oui il faut être zen!

Lonely Planet indispensable pour le freestyle. Je trouve que rien que pour le côté aventure c'est mieux non organisé. Même se perdre fait parti du voyage...
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par ArjunAa Sam 24 Jan - 3:47

Attention ! Y paraît (plusieurs personnes qui me l'ont dit !) que si tu demandes un renseignement, genre ton chemin, à un Jap, s'il sait pas, il préférera te dire n'imp plutôt que de perdre la face à avouer qu'il sait pas...
C'est juste un truc de ouf !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par inuyashagirl92 Mar 27 Jan - 16:16

Dans l'ensemble, la majorité des japonais essaient de t'aider, qu'ils parlent anglais ou non. Au pire, ils essayent en japonais et avec quelques gestes.
Mais souvent, ils prennent une expression un peu effrayée quand on les aborde. :)
Après, y'a aussi ceux qui ne font aucun effort, même si tu essaies de parler japonais, et qui t'envoient chier en disant qu'ils sont pressés/occupés/doivent-faire-pipi.

Ceci dit, partir en freestyle, ça me semble un peu foireux et pas seulement pour le Japon. Tout dépend de ta définition de freestyle, mais s'il s'agit de débarquer sans avoir rien réservé, il faut avoir du temps à perdre sur place.
Le minimum, c'est de réserver à l'avance ses trajets et ses hôtels.
D'abord parce que le Japan Rail Pass ne peut être réservé qu'avant de partir. Et le JRP, c'est quand même un peu trop bien quand tu veux voyager au Japon sans te prendre la tête. Par contre, y'a les zones à respecter.
Et puis les hôtels, parce que le logement, surtout à Tokyo et Kyoto, c'est quand même vachement cher. Vaut mieux se renseigner avant pour trouver un hôtel pas trop mal situé et pas hors de prix. Et être prêt à accepter les salles de bain communes. :)
A Tokyo, on avait logé , une auberge de jeunesse "pour gaijins" où on parle anglais. Bon marché mais pas forcément confortable. Il me semble que les proprios ont une auberge aussi à Kyoto.

Une fois que les trajets et le logement sont organisés, les visites peuvent très bien être choisies sur place.

J'ai fait le voyage organisé aussi et je trouve ça très superficiel. On voit un Japon de touriste, avec des touristes et on mange de la bouffe de touriste. Ok quand on y connaît rien et qu'on a un peu la trouille de se perdre dans un univers parallèle, mais quand on est déjà un peu habitué au Japon, c'est quand même bien plus agréable de s'immerger complètement.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par oldergod Mer 28 Jan - 6:42

inuyashagirl92 a écrit:
D'abord parce que le Japan Rail Pass ne peut être réservé qu'avant de partir. Et le JRP, c'est quand même un peu trop bien quand tu veux voyager au Japon sans te prendre la tête. Par contre, y'a les zones à respecter.

C'est surtout super cher et rentable que si tu comptes voyager comme un dératé.
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Jeu 29 Jan - 1:45

Tokyo et Kyoto c'est sûr. Maintenant Hiroshima, et autres j'en sais rien.

Visiblement le voyage est programmé pour la dernière semaine d'octobre + première semaine de novembre.
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par DG Jeu 29 Jan - 8:07

Effectivement, si tu ne voyages pas trop le JRP ne te sera pas d'une grande utilite (^^;).

Par contre si tu fais Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji et Hiroshima, la, ca devient TRES interessant.
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Banh Bao Jeu 29 Jan - 20:46

Je me souviens que deux aller retour tokyo kyoto et tu rentabilise le JR pass.
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Jeu 12 Fév - 23:58

Voilà, vol aller-retour réservé du 26.10.09 au 10.11.09 avec British Airways (pour la modique somme de 490 brouzoufs!)

Jappooooooon!
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par oldergod Ven 13 Fév - 6:49

Comment as tu fais pour des prix pareils?
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par LaGuepe Ven 13 Fév - 14:44

C'est la crise économique. Les compagnies aériennes baissent les prix sur les longues distances. British Airway a aussi des problèmes avec un dollars et une livre sterlling bas et veut vendre plus de billets aux gens qui ont une monnaie forte (cf BBC news). En tous les cas il faut en profiter!

SkyJet > Il faudra que tu nous racontes.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par DG Ven 13 Fév - 16:27

Enorme !!! 490 euros, c'est carrement pas cher !!!
C'est le double ici... :-(
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Sam 14 Fév - 12:09

Je suis emballé comme jamais! J'aurais juste préféré partir quand il fait chaud mais bon, l'automne est joli à voir au Japon paraît-il.
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par DG Sam 14 Fév - 16:02

ah ben oui, carrement !
Le temps est doux et il fait sec !!!
Tu verras peut-etre pas les erables rouges par contre, c'est encore un peu tot... Quoi que si tu vas dans les montagnes, genre Gifu, tu pourras en voir :-)
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Sam 21 Nov - 19:19

Et voilà! Revenu du Japon sain et sauf et passablement déprimé après une aussi belle expérience!

Je suis parti du 26.10 au 10.11....pour rappel, j'avais que le billet d'avion, mon lonely planet, et mon meilleur pote. Rien de réservé à l'avance.

Arrivée à Tokyo le 27, putain il fait chaud! heureusement que j'ai pas pris le gros manteau que j'avais acheté juste avant de partir... (à part deux jours et demi à Kyoto, nous avons eu tous les jours du soleil et plus de 20°C, bref en tshirt pendant tout le séjour, parfois même en short!)

Direction le bureau de la JAF, pour faire traduire nos permis belges. Sur le chemin je tombe sur deux belges, dont un motard de la police qui connait un collègue. (Le monde est petit ça se vérifie à chaque voyage)
Après 2h de traduction (elles traduisent le permis mot à mot avec un dictionnaire! violent) et le premier passage dans un convenient store (où j'ai acheté une espèce de boule de pain farcie à la viande? dégueu!)
Une fois le précieux sésame en main, direction une agence de location de bagnoles....Et là premier japonais très gentil. Il nous renseigne à vélo...et quand il remarque qu'on avait pas suivi la bonne direction, il revient à vélo pour nous donner le bon chemin. (super gentil j'étais limite ému lol)
Là aussi, on demande une agence de location de voitures...dans une concession Mitsubishi. Les jolies hôtesses se démènent et nous indique le tout proche Nihon Rent-a-car.

Le Japon en voiture c'est possible. Même avec un gps japonais (super bien fait, on entre le numéro de téléphone et il calcule tout, pratique d'avoir le lonely planet avec les numéros de chaque lieu intéressant) Premiers tours de roue mémorables. On sort de Tokyo en espérant atteindre Kyoto (?)....sans prendre l'autoroute payante....(lol) Après avoir avancé de moins de 100km en 2h (bouchon, feu rouge, bouchon, feu rouge sur les nationales pour sortir de Tokyo) on s'est arrêté dans ce qui s'est avéré être mon premier Love Hotel. Inutile de dire qu'ils n'ont pas accepté deux potes qui voulaient juste dormir lol. On a fini par atterrir dans un patelin toujours dans la périphérie de Tokyo.

Le lendemain matin, changement de programme. Direction le nord avec Takayama. Super jolie ville. Belles maisons anciennes, vraiment beaucoup de charme. Le boeuf était délicieux, le saké local aussi. On a dormi dans un super hotel. Mon pote a négocié le prix comme un chef. 9000Y pour deux (mais en lit double) dans un hotel traditionnel. J'ai testé l'onsen. Pas mal du tout (y'avait un yakuza)

(je vais faire plus bref parce que là je vais faire un roman)

Après Takayama....euh? Nara! Nara fantastique, surtout le parc, le temple gigantesque abritant la statue de Bouddha. (je déteste les nouilles Udon mais j'adooore les soba) et les jardins, magnifiques jardins!

Après Nara, dernière pointe jusque Himeji et son chateau. Pour les fans de star wars, je dois vous dire que le logo de l'empire n'a pas été inventé mais il provient du chateau d'himeji. J'ai les preuves sur photo. Himeji crevaison avec la voiture de location et destruction de l'enjoliveur (sans parler du bord de la jante plié) mais tout s'arrange. Pratique, réparation dans toutes les stations services. Sauf que l'employé n'a pas trouvé la crevaison la première fois et il a fallu revenir le lendemain (mais j'ai clairement fait comprendre que j'allais pas payer une seconde fois. Ils ont fini par nous rembourser la différence) Sans parler de mon pote qui est super chiant quand il s'agit de respecter le savoir vivre ou les lois (lol). Bref on s'était garés sur un parking de convenient store et le lendemain paf des cadenas sur nos roues! c'est là qu'on a du jouer les touristes débiles qui ne comprennent rien mais bon ça a fini par s'arranger, avec une amende de 300Y au lieu de 3000 lol.

Après Himeji,direction Kyoto. Grosse claque aussi bien pour le coté historique que pour le coté moderne. La nuit la plus chère du séjour, dans l'hotel de la tour de kyoto (8000 la nuit par personne) après avoir erré 3h dans kyoto avec nos sacs de voyage! Tout était full, ou alors ne plaisait pas à monsieur mon pote (ryokan trop cher ou hotel avec bain public only - monsieur est pudique) Location de vélo et pédalage comme des dératés dans kyoto à la recherche des temples. Pour finir ça s'est terminé en overdose, et ce seront les derniers temples que nous ayons visité. Le musée du manga est nul. A part l'énorme collection, passez votre chemin. Superbe Mont Inari dont nous avons fait l'ascension.

Nous avons roulé comme des malades sur les autoroutes. Parfois jusque 160. Je pense qu'on est recherchés dans tout le japon. Quand je pense qu'à la base on voulait voir Okinawa...le Japon c'est GRAND. On est meme pas allés jusque Hiroshima.

Pour finir Tokyo. Je vous raconterai ça plus tard...
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par mark_nikil Lun 23 Nov - 23:15

La vache, le forum n'est pas encore mort !! MDR
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par SkyJet Mar 24 Nov - 1:03

Hé non!

Tokyo. Tokyo c'est immense. En prenant la ligne circulaire du JRail à partir d'Ikebukuro, à chaque station c'est comme si vous débarquiez à Bruxelles. Tokyo c'est une multitude de Bruxelles (pour la taille cela s'entend) Après l'overdose de temple, Tokyo c'est l'overdose de magasins. On avait déjà eu un aperçu de la démence à Kyoto (pour de jeunes campagnards comme nous) mais Tokyo écrase tout. Pas étonnant que ce monde courre à sa perte. J'ai trouvé un magasin de modelisme de trains sur une des artères de shibuya (et ils avaient des trains marklin!) mais j'étais tellement dégouté par les possibilités que je suis vite parti. J'ai vu une montre à 45.000.000Y. On faisait un concours avec mon pote. Celui qui trouverait la montre la plus chère. Soirée mémorable à Roppongi avec des copines coréennes et une copine japonaise. Enfin voilà c'était un rêve qui est devenu réalité et j'ai beau retourner le séjour dans tous les sens je ne lui ai trouvé aucun défaut. J'y retournerai! (et plus de voiture la prochaine fois, rail pass!)
SkyJet
SkyJet
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Blash Dim 6 Déc - 13:10

Oy! cool ça comme voyage!
Bon bah, billets réservés à l'arrache, je pars vendredi et pour 2 semaines... freestyle ça c'est sûr! à Noël les petits :o)
Blash
Blash
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Around the World

http://www.baolan.ch

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel voyage au Japon... Empty Re: L'éternel voyage au Japon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum