Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

+8
joyce koko
RoRo
Scudkhan
Blash
mark_nikil
Banh Bao
Gloinn
ArjunAa
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 22:51

Ca y est, 21st Century Boys, la fin de 20th en 2 volumes, est sortie en France. Rappel des faits : son manga atteignant la vingtaine de tomes, Urasawa en avait marre de se prendre pour son idole Tezuka et n'avait vraiment plus qu'une envie, jouer de la guitare comme son (autre) idole, Bob Dylan. Du coup, il n'a plus la motivation pour son intrigue et arrête au 22e tome sa série, sur une morale qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui se voulait visionnaire à l'époque : "On s'en fout de qui est véritablement Ami ! L'important si on veut sauver le monde, c'est de croire en ma chanson !" L'arnaque du siècle ayant été vite décelée par son lectorat, il sera forcé de dessiner une vraie fin et de remettre sa guitare de côté. Et il est déçu parce qu'il venait juste de la sortir de son vieux placard et qu'il s'apprêtait à la réaccorder; il avait même acheté des cordes neuves !
Les 2 volumes donnent toutes les réponses qui manquaient, même si (sans spoiler), le fait qu'Ami soit effectivement Kenji, c'est un peu too much. Comme pour les devoirs après l'école, maintenant qu'Urasawa a fini son manga, il peut enfin réaccorder sa guitare. Et il n'a pas tardé, vu qu'il a déjà sorti un single, et qu'il prépare un album. Ah, ça va toujours plus vite quand il est question de "jouer" de la musique que de "travailler" sur ses manga ! Côté ciné, le projet d'adapter 20th en live-action movie est décidé. Le 1er volet de la trilogie devrait pas tarder à sortir, avec un réalisation ratée et "série TV" au possible...

Y en a qui ont réussi à suivre la série jusqu'au bout ?
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Gloinn Jeu 25 Sep - 23:15

Non mais heu... t'es sérieux là ?
Sur le fait qu'il fait de la musique maintenant et qu'il sort un single...

Spoiler:

J'allais justement faire ce topic pour qu'on me raconte la fin de 21th parce que j'ai lâché à 20th. J'ai trouvé les derniers tomes tellement mauvais que ça m'a dégouté de suivre la fin. Urusawa c'est un escroc c'est tout.


Dernière édition par Gloinn le Ven 26 Sep - 21:36, édité 1 fois
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 23:40

C'est vrai pour le single (il aurait même participé à 2 concerts).
Comment on fait pour mettre des balises de spoiler ? Je voudrais pas gâcher la fin pour ceux qui l'ont pas lue, et qui est quand même mieux que les volumes "Y a Kenji qui revient avec sa guitare peace & love". Enfin, ça fait quand même du bien que Kanna crève, elle me saoulait, même si c'est dommage que Otcho subisse le même sort pour la protéger !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Gloinn Jeu 25 Sep - 23:58

Spoiler c'est dans "AUTRES" dans les petites icones au dessus. A gauche de "Fermer les balises".
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par ArjunAa Ven 26 Sep - 1:04

Ah fuck ! J'avais pas vu.

Spoiler:
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Banh Bao Ven 26 Sep - 17:18

J'ai rien lu de ce qui est au dessus, j'ai trop peur des spoilers... Juste pour dire que je suis tombé en plein dans le coup monté. Je m'explique, le seul manga que j'achète est One Piece, seulement ce mois ci, mon frère et moi avons acheté le même tome, le même jour. Donc je suis allé l'échanger, resultat j'ai vu 20th century boy, jme suis dis "ah cool ca a l'air vachement bien et ca vient de finir, j'aurai pas 150 tomes à acheter".

Voila le coup monté pour nous faire acheter de la mangasse à bien marché sur moi Snif !

J'en suis au tome 8 et pour le moment ca va je kiffe encore...
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Gloinn Sam 27 Sep - 14:37

Je crois que 20th c'est toujours bien jusqu'au tome 11-12. C'est après que ça part en couille. Véner bis
J'ai mis tout ce que tu pouvais pas lire en "spoiler". Le reste c'est pour de rire :D
Moi ce qui me gêne dans cette série c'est le potentiel qu'il y avait derrière et comment Urusawa a tout gâché en ne pensait JAMAIS à sa fin. Il se laisse porter par les résultats de ventes et il rajoutait des intrigues intéressantes mais qui auraient dû être expliquées un jour. Non seulement il les explique pas toutes mais quand il le fait, il le fait très mal. Si tu veux

C'est du gâchis Pleure
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par mark_nikil Dim 28 Sep - 0:36

Le manga le plus nul du monde !! Véner

Sinon j'objectionne Arju car 21st Century boys est au moins 3.5 fois plus mauvais que la fin de 20th !! Ashita no Joe
Banh Bao, t'en est au tome 8 et t'aimes bien la série. Ca va encore.
Mais quand tu en seras au tome 22, tu vas te sentir un peu arnaqué !! Ashita no Joe
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Blash Dim 28 Sep - 16:39

Je me souviens avoir commencé 20th Century Boys sur recommandation d'Ami quand je lisais Monster: "Tu verras c'est encore mieux que Monster!"

Là je viens de lire les 2 tomes de 21th Century Boys... Urasawa a toujours des histoires folles et géniales à raconter, le problème c'est quand il doit conclure, vraiment! Ashita no Joe
Blash
Blash
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Around the World

http://www.baolan.ch

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Scudkhan Dim 28 Sep - 18:54

ArjunAa a écrit:Y en a qui ont réussi à suivre la série jusqu'au bout ?

Pas eu le courage de lire le 2e tome de 21th Century Boys, le premier m'a complètement dégoûté Véner
Au départ, la série était juste géniale avant
Spoiler:

Rétrospectivement, c'est sûrement l'une des séries que je regrette le + d'avoir suivi (presque =D) jusqu'au bout....
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par RoRo Mar 30 Sep - 4:10

Ya moyen qu'un courageux qui a lu jusqu'à la fin me spoil intégralement ? Jme souviens plus de quand j'ai arrêté mais c'était vers le volume 18-19 je crois...
Spoiler:
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par ArjunAa Mar 30 Sep - 10:36

Spoiler:
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par mark_nikil Mar 30 Sep - 12:54

Spoiler:

Y a un topic marrant ici sur mangaverse où Olivier Hagué s'acharne à démonter la série face à des fans parfois persuadés que la série est bien ficelée de A à Z, ou qu'au pire, malgré quelques incohérences, ça reste un très bon manga Ashita no Joe Y a des fous sur terre haha


Dernière édition par mark_nikil le Mar 30 Sep - 16:48, édité 1 fois
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Banh Bao Mar 30 Sep - 14:25

Rah mais fait pas spoiler les trucs ! Ya un machin Spoiler exprès pour ca... Bon c'est ma faute aussi d'aller sur *LE* topic de 20th century.
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par mark_nikil Mar 30 Sep - 16:50

Ah merde....
J'avoue, RoRo qui spoile en clair et moi qui met des balises [spoiler] mais qui le cite dans ma réponse.....

JE ne sais que faire pour me faire pardonner de cet acte de haute trahison.....
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par joyce koko Mar 30 Sep - 17:31

mark_nikil a écrit:
Y a un topic marrant ici sur mangaverse où Olivier Hagué s'acharne à démonter la série face à des fans parfois persuadés que la série est bien ficelée de A à Z, ou qu'au pire, malgré quelques incohérences, ça reste un très bon manga Ashita no Joe Y a des fous sur terre haha

Hmm le fou furieux pour moi c'est plutot Olivier qui relit 20 fois une serie qu'il deteste juste pour relever les incoherences et faire sa petite demonstration sur un forum.
Plus generalement je vous trouve tous assez dur avec l'ami Urasawa...je n'ai pas lu la fin
Spoiler:
mais j'y suis presque et jusqu'a present j'ai toujours pris mon pied a lire la serie. Il y a quelques passages un peu penibles mais sur une serie de 22 volumes c'est tout a fait honorable. Et puis meme si la fin est ratee, et qu'elle ne repond a aucune question, en quoi est-ce si grave? J'ai l'impression de relire les meme commentaires que sur la fin d'Evangelion (toute proportion gardee) 10 ans apres.
Je n'essaye pas de faire mon fanboy de Urasawa (je n'ai lu de lui que 20th CB et Monster et j'ai copieusement deteste Monster) mais juste de relativiser les choses... il y a 2-3 ans tout le monde adorait cette serie, aujourd'hui il est de bon ton de cracher dessus. Alors certes il a peut-etre ruine sa serie qui promettait beaucoup avec une fin de merde, je veux bien comprendre que ca en ennuie certain, mais bon calmos quand meme...c'est toujours mieux que Naruto quoi.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Gloinn Mar 30 Sep - 19:55

Je pense que c'est justement parce que t'as pas lu la fin que t'es moins sévère avec Urusawa.
Si tout le monde lui tombe dessus c'est parce que pendant .... 5-6 ans de publication de son histoire il a usé et abusé des mystères à tiroirs. Des trucs du style "vous comprendrez plus tard". Et comme il arrivait plutôt pas trop mal à tenir son récit au départ, beaucoup de lecteurs ont crû qu'il savait où il allait, qu'il nous baladait et que c'était un génie ! Donc on lisait pas parce que c'était bien dessiné et bien mis en scène mais parce que les mystères de départ nous tenaient en haleine. Et quand on s'aperçoit lentement de la supercherie, à savoir qu'il savait pas du tout comment finir sa série et qu'à la fin il s'en tire par une pirouette en disant "non mais finalement on s'en fout de savoir qui est Ami". Bah ça énerve tout le monde ! On se sent un peu trahi. Surtout qu'avant d'en arriver à une fin totalement naze, il a accumulé les faux pas et les scénarios qui veulent plus rien dire
Spoiler:

Ceci étant. Olivier Hagué est un psychopathe. Il arrête pas de dire "non mais j'ai lu la série une fois ou deux comme ça" et il cite de mémoire des phrases exactes ? WTF ! Il a raison dans le fond sauf que toutes ces petites démonstrations déjà elles trainent en longueur et en plus il cherche à démonter tellement de points du récit qu'il en est pathétique. Le gars, il juge le manga en disant "c'est pas normal qu'untel se mette à courir dans cette situation" et il te fait 4 pages de démonstrations pour expliquer pourquoi c'est pas logique pour ensuite finalement dire "non il a fait ça juste pour que le chapitre se termine en suspens"... BAH OUI ! C'était un manga par épisode ! Bah évidemment que c'est pour ça. Urusawa c'est un escroc parce qu'il sait pas faire une histoire et il se moque de ses lecteurs mais par contre c'est un excellent mangaka. Il maîtrise à fond l'utilisation de ses 14-21 pages hebdomadaires.
En plus Hagué utilise ce même réquisitoire contre LOST alors que dans LOST tout s'explique (ou presque tout, y a des erreurs c'est sûr). Mais tellement il en écrit des tartines et sort du contexte les éléments "bizarres", on a l'impression que tout est branlant. Véner
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par RoRo Mar 30 Sep - 20:57

Wa O_o Je m'étais même pas rendu compte que je spoilais! Je suis vraiment désolé pour tous les gens dont j'ai provoqué le suicide T__T Viens mark on se force à relire toute la série pour faire pénintence...
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par joyce koko Mar 30 Sep - 22:29

Evidemment plus on met d'attente dans une serie plus la deception sera grande si la conclusion n'est pas a la hauteur.
Je n'ai lu aucune interview de Urasawa et n'ai lu que peu d'articles et de forums au sujet de la serie pendant toutes ces annees, ce qui explique peut-etre mon "detachement" par rapport a la fin. Si on m'avait vendu la serie comme un manga phenomenal qui va me retourner avec des twists a repetition et un final de fou, si je hantais les forums pour discuter des indices sur l'identite d'Ami....je pense que comme moi aussi je serais fortement decu et assez enerve de m'etre mis le cerveau en chauffe pour trouver des reponses qui n'existent pas.

Perso j'ai decouvert 20th CB par hasard il y a quelques annees (la publication francaise en etait au tome 3), c'etait encore qu'une "petite" serie surprise sans buzz autour d'elle. Depuis je l'ai toujours suivie avec plaisir, meme si depuis pas mal de temps deja (disons a la moitie de la serie) on sent que Urasawa delaye son intrigue et rallonge avec plus ou moins de succes son histoire. Ca ne me surprend en fait pas que la fin soit ratee, et on le voyait deja venir gros comme une maison depuis longtemps. Reste que la serie a toujours maintenu une qualite constante, a base de retournements scenaristiques bidons peut-etre, mais si on continue a lire la serie apres 15 tomes c'est qu'on s'est pris au jeu de pere Urasawa et on accepte quelques invraisemblances, sinon c'est qu'on est maso.

J'ai devore chaque tome comme j'ai devore chaque nouvel episode de Lost Saison 3, meme en savant qu'il ne s'y passerait probablement rien et que je m'y ennuierai. Bon, 20thCB c'est fini et ca n'a pas tenu toutes ses promesses, c'est dommage mais je ne vois pas de raison a s'enerver et a vouloir tout bruler. Des mangas qui tiennent une qualite telle sur autant de volumes et s'achevent sur un final dantesque, je n'en connais pas tellement en fait.

Si au bout de 6 saisons Lost se revele etre une vaste blague les gens vont probablement reagir de la meme facon et pester contre les createurss, moi pour l'instant je regarde chaque episode avec plus (ou moins) de plaisir et j "enjoy the ride" pour reprendre l'expression consacree, sans me trop se poser de questions.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Kitsune Mar 30 Sep - 23:58

Je donne un avis un peu non autorisé sur la question : j'ai dû arrêter 20th au bout de 4 ou 5 volumes !
Mais en fait, mon avis explique cette interruption volontaire de lecture, perso je n'aime pas trop l'écriture feuilletonesque. Or c'est carrément le style "littéraire" d'Urasawa. Il me semble d'ailleurs que le Virus Manga (remember...) avait fait un article sur ce sujet. Genre, "20th Century Boy" c'est les "Mystère de Paris" en manga : plein d'intrigues, de personnages, de rebondissements trop rebondissants...

Forcement, à la longue, on perd en cohérence, et en "crédibilité". Mais il y'a des gens qui apprécient le style et ses dérivés (soap opera, entre autres) et pourquoi pas ! C'est simplement qu'il est décalé (et vain) d'exiger de ce type d'oeuvres qu'elles adoptent une rigueur digne de Stanley Kubrick (qui, malgré ses nombreuses qualités, était pas très fort en soap opera).

Je sais pas trop si le lectorat (ou une majorité du lectorat) "croit" vraiment qu'à la fin on va tout lui expliquer et que tout va être résolu logiquement. Au bout de quelques tomes, il est facile de voir que ça ne sera pas possible. Indépendamment du talent du narrateur.
On est juste pas dans une configuration narrative qui le permet. Ni même (et surtout) qui l'exige.

Enfin, à mon avis ! (partiellement non autorisé)
Victory
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par joyce koko Mer 1 Oct - 0:29

Kitsune a écrit:Je sais pas trop si le lectorat (ou une majorité du lectorat) "croit" vraiment qu'à la fin on va tout lui expliquer et que tout va être résolu logiquement. Au bout de quelques tomes, il est facile de voir que ça ne sera pas possible. Indépendamment du talent du narrateur.

+1 Caca
Je ne vois pas comment Urasawa tout seul pourrait garder la coherence de son recit quand meme les armadas de scenaristes derriere Lost ou 24 ont du mal.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Kitsune Mer 1 Oct - 1:12

Gloinn a écrit:Non mais heu... t'es sérieux là ?
Sur le fait qu'il fait de la musique maintenant et qu'il sort un single...

Urasawa sings (super mal) Bob Dylan !(?)



Woohoo !! MDR
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Gloinn Mer 1 Oct - 1:31

Je dois être naïf alors mais j'attendais qu'Urusawa maitrisait son truc et qu'il avait construit : un début, un grand axe et une fin cohérente. Et qu'après, le côté feuilleton ne servait qu'à habiller le concept de base. Mais au final Urusawa avait son idée de départ et il improvisait semaine après semaine.
Et j'attends de LOST la même chose. Une fin, une vraie qui expliquera les mystères présentés jusqu'ici. Je suis pas extrêmement exigeant parce qu'en plus j'aime bien essayer de comprendre par moi même. Donc ouais on nous explique pas clairement d'où vient l'ours blanc dans LOST mais les indices fait qu'on peut le comprendre et l'expliquer même si c'est pas le but des scénaristes de tout détailler.

Donc ouais, j'avoue que si on me disait dès le départ "ce manga est juste une succession de passage à suspens, l'histoire est superflue", bah je n'irai pas le lire. Parce que ça m'intéresse pas. Et 20th, Urusawa avait de l'or en barre. Son idée de départ est juste géniale. Etendre son récit sur trois époques, créer un "méchant" qui use les rêveries de son enfance, c'était génial comme idée ! D'ailleurs l'introduction de tous les protagonistes c'était génial. Tout était génial jusqu'à ce qu'on nous révèle
Spoiler:

Donc on y était presque. Il aurait PU trouver une explication mais on aurait dit qu'il refusait de le faire parce qu'il a jugé que c'était pas important en fait.

Enfin moi ça me déçois. Sans doute parce que je suis trop naïf effectivement et que j'ai toujours foi en une histoire "feuilletonnesque" qui se révélera géniale de bout en bout (Dieu bénisse Battlestar Galactica).
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par joyce koko Mer 1 Oct - 1:52

HS a propos de Lost, j'avais lu une interview d'un scenariste sur la 1e saison. C'etait assez saisissant sur les methodes employees sur la serie. Evidemment les grandes lignes sont deja ecrites (tout du moins je l'espere!). Mais il disait que dans la saison 1 ils ont invente le coup de la "fumee noire" qui fait des bruits de robots, la, sans savoir quoi en faire. Et il precise bien qu'ils comptaient trouver une raison seulement APRES, dans les saisons suivantes! Ca montre bien qu'ils lancent des trucs en l'air en esperant trouver une reponse convenable plus tard.

De plus, les equipes de scenaristes changent entre les saisons donc les nouveaux se retrouvent avec la patate chaude laissee par les anciens...dans ces conditions pas evident de developper une intrigue et en meme temps repondre a des enigmes qu'ils n'ont pas posees eux-meme!
Mais globalement, je trouve que Lost se maintient tres bien (excellente saison 4!), donc total respect.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par joyce koko Mer 1 Oct - 2:21

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! 2903374232_9b31cfe760

"Hihi je t'ai bien enfle avec Ami hoho!!!!"
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse ! Empty Re: 20th Century Boys : un coup monté pour nous faire acheter de la mangasse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum