Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La mort de Dybex et Déclic Images ?

+6
Evil Ash
AntonioSugizo
LaGuepe
joyce koko
mark_nikil
Gloinn
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Ven 31 Oct - 13:00

On le sait, la japanimation ne marche pas fort en France. Du temps de MangajimaG les éditeurs sortaient tout et n'importe quoi et tout le monde avait envie de faire sa collection japanim'. Et comme ce fut le cas au tout début du phénomène manga, le trop fut l'ennemi du bien. Les petits éditeurs n'ont fait qu'un petit tour avant de s'en aller et les gros ne font guère mieux aujourd'hui. Ils s'appuient sur leurs collections d'antan pour se faire de l'argent n'en ayant sans doute plus assez pour se procurer les séries japs du moment dont les prix ont monté aussi rapidement que les débits de bit torrent. Résultat : Kaze est le seul à s'en tirer pas trop mal avec ses prix excessifs, IDP est mort, Anima, Konci et tout le bordel on en entend plus parler, Déclic Images paie leur semaine de gloire Goldorakienne en n'ayant plus grand chose à proposer et Dybex n'a de cesse de faire des nouveaux packaging de Evangelion, Cowboy bebop et consort pour rester dans le rayon nouveautés des boutiques. Comme les deux derniers éditeurs ne mourront pas dans l'indifférence générale, ils se sont associés pour proposer une collection de coffret VO/VF en kiosque à des prix défiant toute concurrence.
Le 15 Décembre vous pourrez trouver l'intégrale de Cowboy Bebop pour 17 €.
La suite sera : Gungrave/Paranoia Agent - Rahxephon - Samurai Champloo - Escaflowne - Evangelion - Trigun - Yuyu hakusho - Ergo proxy - Hunter X Hunter - Noir - Kenshin etc.

Une offre qui fait plaisir, surtout à ceux qui, comme moi, ont acheté Eva et Cowboy Bebop en collector de mon cul à 100 € l'an passé ! GG ! C'est exactement ce genre d'offre qui fait que PLUS JAMAIS j'achèterai un coffret DVD à sa sortie. Et j'attendrais que l'éditeur crève la bouche ouverte pour lui soutirer son porte feuille !

Enfin voilà, profitez de ce chant du cygne. Dans un an ou deux Dybex et Déclic sont morts et pour suivre de la japanim' de façon officielle il faudra se payer des coffrets de 12 épisodes à 40 € avec des goods pourris via Kaze ou Kana ! C'est la loi du K. Je mate les trolls

(Tonio, écoule vite ton stock, ça va te rester sur les bras tous ces collectors à la con)

PLUS D'INFOS ICI
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par mark_nikil Ven 31 Oct - 18:35

C'est plutôt une bonne nouvelle.
Je vais ENFIN m'acheter des DVD d'anime :-D
Dire que j'avais hésité à prendre l'intégral collector de Cowboy Bebop à 100€ haha
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par joyce koko Ven 31 Oct - 19:33

Tres bonne nouvelle...
En meme temps Gloinn pour acheter 26 episodes de Cowboy Bebop a 100 euros tu l'as cherche aussi... Des fois je comprends pas les habitudes de consommation de certains.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par LaGuepe Sam 1 Nov - 0:18

Je ne crois pas que j'aurais acheté des DVD à ce prix là. En général j'achète que les DVD en soldes parce que je mets jamais plus de 50€ pour un coffret intégral. Du coup ces offres c'est une bonne nouvelle. A 17€ je peux me les faire offrir pour Noël !!! J'aimerai bien Samourai 7 mais ici il est toujours au dessus de la barre des 75€ .... c'est trop chère pour ma bourse anorexique.
Mais c'est vrai que c'est dommage que les éditeurs mettent la clef sous la porte. Au Royaume-Uni nous avons la chance d'avoir des copies Européennes des éditions américaines. Ça va si on mets la VOST.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par AntonioSugizo Sam 1 Nov - 3:47

Naaaan mais attends, le DVD c'est dead de toute façon! Faut pas investir là dedans! L'idée là tout de suite, c'est de se constituer une p'tite tirelire pour tout se racheter en coffrets intégrales bluray à 250 euros pièce quand ils commenceront à tout rééditer quoi! Cowboy Bebop en haute définition dude! I've seen the future!
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Evil Ash Mar 4 Nov - 0:43

Bah moi chuis comme Gloinn, j'ai acheté Cowboy Bebop et Eva en collector, bon, parce que c'est des séries qu'elles le valent bien, et je me disais que ça serait les seules exceptions que je ferai.... résultats j'ai craqué ya pas longtemps pour Ergo Proxy aussi, et bien sûr, quand je vois ça, ça me blaze. Véner Véner bis Ashita no Joe

Je m'étais pas fait avoir par Declic qui sortait toujours des coffrets en mieux et moins cher 2 mois après, par contre j'avoue que je pensais pas que Dybex ferait la même chose. Même si c'est vrai qu'après, leurs soit disant coffrets super-collector-limités-qui en aura plus des comme ça après, y sortaient toujours des digipack qu' avaient les mêmes trucs sauf un auto-collant en moins dedans, je pensais pas qu'ils iraient jusque là...
Mais bon, c'est comme ça.... résultats, déjà que j'achetais pas beaucoup d'anime, ben là j'en achèterai plus du tout!!!
Remarque, avec Kaze et Kana, au moins on est sûr qu'on se fera pas avoir, même 2 ans après, leurs coffrets sont toujours trop cher alors...
Evil Ash
Evil Ash
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Mar 4 Nov - 0:48

joyce koko a écrit:Tres bonne nouvelle...
En meme temps Gloinn pour acheter 26 episodes de Cowboy Bebop a 100 euros tu l'as cherche aussi... Des fois je comprends pas les habitudes de consommation de certains.

En fait, ça faisait une éternité qu'on attendait une bonne version de Bebop et comme Dybex avait pas la politique de "on fait des rééditions tous les deux jours" je me disais que le coffret collector serait à prendre ou à laisser pour l'éternité. C'était les anciens prix Dybex quoi, 40-50 euros le coffret de demi saison. Je pouvais pas deviner que Dybex crêverait deux ans plus tard et braderait son travail à 17 € ! Parce que justement c'était une politique réservée à Déclic Images, les marchands de tapis.
Eva pareil en pire. On l'attendait depuis au moins 50 ans, j'avoue que si j'avais sû que plus tard sortirait des demis coffrets à 30 € de moins je les aurai pris plus tard. Mais là........ 17-20 € ??!!! Véner bis

Alors soit Dybex va vraiment crever et je leur pardonne cette "trahison" soit ils font ça et reviennent avec d'autres licences et là ils peuvent toujours courir pour que j'achète leurs produits avant que ça baisse pas au moins de moitié niveau prix. Ca tombe bien, je suis vachement moins pressé que je l'étais avant.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par AntonioSugizo Mar 4 Nov - 1:24

Evil Ash a écrit:Remarque, avec Kaze et Kana, au moins on est sûr qu'on se fera pas avoir, même 2 ans après, leurs coffrets sont toujours trop cher alors...
Ah mais attention, ça n'est pas exactement vrai, ça... Chez Kaze aussi, il y a également eu par le passé des baisses de prix assez impressionnantes. Alors bien sûr ça ne concerne pas encore leurs mega hits (euuuh, j'en cherche un mais là tout de suite y'a vraiment rien qui vient... Enfer et Paradis? Shin Bible Black?), mais par exemple les quelques fans de Très Cher Frère ou Utena doivent halluciner lorsqu'ils constatent que les coffrets qu'ils ont acheté à prix d'or y'a pas si longtemps sont maintenant disponibles plus que moitié moins cher... Et Kana donne pas mal dans la promo aussi. Genre, tout Naruto est à 29€99 pour les fêtes.

Enfin bon, ça concerne vraiment pas que la japanime, tout ça. Les séries TV, par exemple, c'est exactement pareil. Y'a toujours des promos de ouf pour faire plaisir à l'acheteur qui a su rester patient. Genre, les saisons 1 et 2 de Deadwood à 20 euros alors que les fans les plus hardcore les avaient achetées en import à plus de 100. Et on sait bien qu'un film distribué, au hasard, par Warner, sortira d'abord à 19€99, puis sera 3 mois plus tard à 14€99, et encore 3 mois plus tard à 9€99. Suffit de rentrer dans un magasin pour se rendre compte de l'arnaque quoi. Pourquoi je foutrais 19€99 dans le dernier Harry Potter alors que tous les précédents sont moitié moins cher?

Dans un marché où les prix ne cessent de chuter, il ne faut pas s'étonner que tout le monde finisse par s'y mettre... T'as beau être un petit éditeur, tu vas pas tenir longtemps si tu t'obstines à ignorer la tendance et à proposer des produits 3 fois plus chers que les voisins. Parce que ça se voit vachement sur les rayonnages et il arrive un moment où ça fait juste franchement rire les clients.

(oups! j'viens d'avoir un flash!! Kaze!! Bleach!! ^__^)
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par RoRo Mar 4 Nov - 6:20

Il est à combien le coffret Très cher frère maintenant ? Ca m'intéresse XD
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Mar 4 Nov - 9:17

Oui mais même dans les séries TV tu passes pas de 100 € à 17 ! L'exemple du prix import est pas acceptable. Et justement, je me disais que c'était faisable que pour les grosses boîtes (donc gros films et grosses séries) parce qu'à un moment ils ont amortis une partie des frais et peuvent donc baisser leur prix. Mais Dybex et consort c'est du 3000 exemplaires en moyenne leur vente, c'est pas une orgie totale.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par LaGuepe Mar 4 Nov - 17:01

Il y a deux solutions quand on achète des DVD (au Royaume-Uni ça marche aussi pour les livres): soit on est patient et on attend que les prix baissent au risque de voir le produit disparaitre tout simplement des rayons (en fait, beaucoup reviennent plus tard) ou on est pressé et on achète au prix fort.
J'aime même vu parfois des secondes démarques et je me suis dit que j'aurai du attendre encore un peu plus .... En général j'attends que les prix baissent sauf pour certains trucs mais je deviens de plus en plus patiente en fait.... ça doit être à cause de mon compte en banque qui rapetisse.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par inuyashagirl92 Mar 4 Nov - 17:10

Bah, ça me dérange pas de m'être fait avoir sur Cowboy Bebop, je le voulais vraiment ce coffret après tout!
Par contre, c'est clair que plus jamais de ma vie, je n'achèterai d'anime en DVD (à part 1 ou 2 Ghibli). Trop trop cher. Et puis même, j'en ai marre de m'encombrer de trucs inutiles. Même à 17€, j'ai plus envie d'acheter.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Scudkhan Mar 4 Nov - 18:33

Faut pas se faire avoir une 2e fois les gens, moi je prendrai ces coffrets le jour où Dybex me filera du fric pour que je les mate.
Vous allez voir, avec la crise financière et tout, dans un an on y est! La frime

(J'me laisserais bien tenter par Paranoïa Agent et Ergo Proxy ceci dit)
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par joyce koko Mar 4 Nov - 20:04

Gloinn a écrit:Alors soit Dybex va vraiment crever et je leur pardonne cette "trahison" soit ils font ça et reviennent avec d'autres licences et là ils peuvent toujours courir pour que j'achète leurs produits avant que ça baisse pas au moins de moitié niveau prix. Ca tombe bien, je suis vachement moins pressé que je l'étais avant.

Je comprends pas cette "tolerance" que les gens ont vis-a-vis des inombrables coups bas de Dybex.
Dybex qui sortait chaque VHS d'Evangelion (meme la numero 9 qui comportait que 2 episodes) a 129 francs chacun. Quand ils se sont mis aux DVD ils ont toujours dit qu'ils ne feraient JAMAIS de coffrets, incitant les fans a (r)acheter chaque DVD d'Evangelion au prix fort. Plus tard ils ont enfin sorti le coffret, au prix fort sous pretexte qu'il y a des goodies un peu pourris et que c'est un "bel objet". Je ne parle evidemment pas de l'arnaque "On ressort Evangelion copie originale pour la derniere fois au monde ruez vous dessus parce que Gainax nous force a vendre la remasterisee maintenant!!". Je parle pour Eva mais c'est pareil pour CBBB, Lain, Escaflowne et autres series du cru.
Je ne parle meme pas de l'experience manga avec Berserk - Dybex sait qu'ils vont arreter la serie mais comme ils ont encore les droits ils sortent 3 tomes en 3 semaines pour rentabiliser le plus possible avant que Glenat leur reprennent le titre.

Alors certes dybex restera pour beaucoup en France le synonyme de l'arrivee d'animes de qualite - j'ai decouvert Eva en 3e grace a eux et leurs fameuses VHS -, mais quand meme quand on prend les gens pour des cons...
Glenat avec leurs editions DBZ et George Lucas avec Star Wars se sont fait hair pour exactement les memes raisons, et Dybex pourrait passer entre les gouttes? Qu'ils crevent!
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Mar 4 Nov - 22:32

Dybex a tenu ses "promesses" quand même. Quand ils disaient que la politique de coffret les intéressait pas bah c'était pas faux. Ca a été vrai pendant au moins 5 ans quoi ! Après le marché change et ils ont du s'adapter pour pas couler. Et encore, les séries "majeures" avaient tout le temps une édition première en unitaire. Ils étaient un peu obligés de sortir Eva en VHS unitaire à 130 FF. A l'époque le marché de la japanim' était tellement ridicule que c'était le seul moyen de rentrer dans leurs frais. Quand ça s'est démocratisé un peu ils ont pu changer un peu leur fusil d'épaule. Je trouve ça un peu dur de leur en vouloir pour ça. Après c'est l'éditeur au catalogue le plus cool et varié (ils ont sortis Rahxephon ! C'était quasi impossible chez nous tant c'était cher). Ils ont été les premiers aussi à faire des coffrets de qualités quand ils en ont fait.
Je savais pas que Glénat se faisait haïr pour ses éditions de Dragon Ball ? Quoi ? c'est la première fois que je lis ça en fait. C'est obligatoire ces multiples éditions. C'est même sain pour Glénat. C'est leur source de revenu numéro un. Faudrait être fou pour pas en profiter. Ca nous permet de découvrir des Say Hello to blackjack (et pas sa suite justement) ou des Transparent (et pas sa suite justement).

Sinon j'aurais Paranoia Agent en double scud si tu veux. Vu que je compte prendre le volume 2 de leur truc d'arnaqueur. L'intégrale de Gungrave à 17€ ça me plait bien ! Merci !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par AntonioSugizo Mar 4 Nov - 22:42

RoRo a écrit:Il est à combien le coffret Très cher frère maintenant ? Ca m'intéresse XD
C'est toujours en deux parties, 30 euros le coffret de 6 DVD. Pour chipoter on pourrait reprocher à Kaze de ne pas sortir l'intégralité de la série en un seul box sans les 4 DVD qui reprennent la VF pourrie et qui servent à rien, mais bon... C'est Très Cher Frère hein, les chances pour que ça ressorte un jour dans un nouveau format sont... nulles. Et donc c'est maintenant ou jamais: une fois le stock épuisé, c'est fini!!

Glo a écrit:Oui mais même dans les séries TV tu passes pas de 100 € à 17 ! L'exemple du prix import est pas acceptable. Et justement, je me disais que c'était faisable que pour les grosses boîtes (donc gros films et grosses séries) parce qu'à un moment ils ont amortis une partie des frais et peuvent donc baisser leur prix. Mais Dybex et consort c'est du 3000 exemplaires en moyenne leur vente, c'est pas une orgie totale.
Okay pour Deadwood, mais on pourra toujours trouver des exemples comparables anyway. Il y aussi des offres de destockage exclusives aux kiosques sur la série TV, hein. Et le mec qui a acheté tous les coffrets de La Petite Maison de la Prairie à 60 euros pièce fait tout autant la gueule que toi quand il tombe sur l'édition collector intégrale 9 saisons à 149€99 (et qui contient en plus les 3 téléfilms réalisés après la fin de la série... qui ne sont jamais sortis en DVD ailleurs!).

Et puis bon, c'est pas comme si le nombre d'anime bien qui sortent de nos jours était en progression constante, hein! ^__^
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Mar 4 Nov - 22:49

Ok ok ! L'argument "petite maison dans la prairie" je peux plus lutter du coup. Enfin je persiste à dire que de 100 € à 17 € c'est facile de vexer quelques personnes !
Enfin ceci étant, j'ai crû comprendre que finalement seuls les premiers tomes seront en kiosque, le reste pour en profiter c'est sous une forme d'abonnement à la con. Donc c'est finalement pas si intéressant que ça !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par AntonioSugizo Mar 4 Nov - 22:52

Ah ben si c'est une connerie style "les éditions Atlas présentent", là c'est vraiment de l'arnaque...
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Evil Ash Ven 28 Nov - 0:02

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2983
Ah ben non, finalement Dybex est pas mort du tout, la preuve ils nous sortent une nouvelle série toute récente, juste 10 ans, totalement exclusive en France, jamais sortie en collector et tout, pour seulement 89€! Franchement ça serait con de passer à côté là, c'est trop une occaz en or!!!

Bon mais en plus ça m'énerve ce truc parce que le coffret a l'air sympa quand même... Mais cette fois ci je pense pas craquer, parce que finalement je me rends compte que "les super coffrets que j'avais trop envie de les avoir parce que c'est trop cool d'avoir cette série trop cool dans un coffret trop cool"... ben ça fini au placard, et qu'une fois qu'on l'a, on s'en fout quoi.... puisqu'on l'a maintenant...

Putain de société de consommation!!! Fuck le system!!! C'est fini, je me fais plus avoir maintenant...................................................... mais il a l'air cool quand même ce coffret!
Evil Ash
Evil Ash
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Ven 28 Nov - 0:28

Ah..... dvdanime.net ont réussi à faire une nouvelle version encore plus moche que l'ancienne. Balaise ! Y a mangaverse aussi qui a réussi ce tour de force, je suis impressionné par leur jutsu "bad design".

Ouais moi j'achète plus leur coffret attrape nigaud ! En plus c'est trop qu'ils vont mourir pour de vrai s'ils en viennent à rééditer Lain ! C'est un peu le truc super hype qui a du se vendre à 1000 exemplaires grand max.
D'ailleurs Gurenn Lagann sortira chez Beez et pas chez Dybex ! Encore une grosse licence qui leur passe sous le nez !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Scudkhan Sam 29 Nov - 17:27

Gloinn a écrit:
C'est un peu le truc super hype qui a du se vendre à 1000 exemplaires grand max.

QFMFT! Ca me fait toujours marrer quand je repense au truc qui ornait toutes les couvs des magazines spécialisés et qu'à la fin ça ait fait un bon ptit "pschiiit" au niveau des ventes. Enfin, y'aura bien des gens qui se jetteront sur ce coffret ouais, comme y'en avait qui critiquait la série y'a 10 ans mais qui achetait quand même l'artbook à Japan Expo!!!!!!
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par joyce koko Sam 29 Nov - 18:39

Scudkhan a écrit:
Gloinn a écrit:
C'est un peu le truc super hype qui a du se vendre à 1000 exemplaires grand max.

QFMFT! Ca me fait toujours marrer quand je repense au truc qui ornait toutes les couvs des magazines spécialisés et qu'à la fin ça ait fait un bon ptit "pschiiit" au niveau des ventes.

Ca reste une excellente serie malgre tout...
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Scudkhan Mer 3 Déc - 14:28

joyce koko a écrit:
Ca reste une excellente serie malgre tout...

Hmm hmmm j'avoue avoir quelques réserves par rapport à Lain. J'avais acheté les DVD à la pièce à l'époque chez Dybex et je m'étais un peu senti floué au final sur la qualité du schmilblick. Alors y'a des trucs intéressants c'est sûr, c'était quand même vachement audacieux pour l'époque, il est difficile de nier la personnalité de la série (la bande-son joue pas mal) mais le manque de rythme est assez frappant.
J'pense que la réalisation n'était pas à la hauteur des ambitions des créateurs. L'anime effleure quelques thèmes philosophiques intéressants mais de manière par trop artificielle. Ca traîne pas mal en longueur alors qu'il n'y a que 13 épisodes quoi.

Enfin ouais, Lain, non pas trop pour moi en fait Sasuke
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par mark_nikil Lun 15 Déc - 19:14

A part les kiosques, on peut trouver ces nouveaux coffrets pas chers où ?
J'ai fait plusieurs points de vente presse, et j'ai pas trouvé :-/
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Gloinn Lun 15 Déc - 19:45

C'est une offre presse donc...

à part www.journaux.fr je vois pas.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Dybex et Déclic Images ? Empty Re: La mort de Dybex et Déclic Images ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum