Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SEEBD, c'est mort !

+10
Greg-Sama
joyce koko
DG
LaGuepe
yoh
Goddamnit!
Scudkhan
AntonioSugizo
Gloinn
ArjunAa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty SEEBD, c'est mort !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 0:04

Mais un des gars, René Park, va remonter une boite d'édition avec le catalogue manhwa. Super... Enfin, on aura peut être la suite de Priest si l'auteur reprend la série.
Par contre, certains titres manga vont certainement être rachetés par d'autres éditeurs. Faudra pas compter sur Patlabor à mon avis, j'ai cru entendre qu'il vendait genre à 700... La lose, alors que c'est un bon titre.
Gambling time : lançons les paris sur ce qui va se faire racheter !
Je mets 20 000 HK$ sur Black Lagoon et 10 000 sur Crying Freeman.
Les Buronson/Ikegami, je sais pas, j'hésite...
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Jeu 25 Sep - 0:13

Ouais j'ai bien les boules pour Patlabor....
J'espère que Rainbow sera repris aussi mais tout ça ce sont des séries bien avancées... Donc je sais pas trop si commercialement c'est viable.
Effectivement je pense que Black Lagoon et Crying Freeman seront les titres repris et je serais tenté de dire que ce seront les seuls en fait. D'ailleurs je me rappelle même plus quels manga ils avaient à part les 4 titres dont on a parlé :D
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 0:22

Black lagoon - HIROE Rei
Bloodsucker - SHIMIZU Aki - OKUSE Saki
Crying Freeman - IKEGAMI Ryoichi - KOIKE Kazuo
D-Live - MINAGAWA Ryuji
Daemon Slayers - TODONO Seiuchiroh
Daigo, soldat du feu - SODA Masahito
Excel saga - RIKUDO Koshi
Heat - IKEGAMI Ryoichi - BURONSON (FUMIMURA Sho)
Monochrome Factor - SORANO Kairi
Old Boy - NOBUAKI Minugishi - GARON Tsuchiya
Patlabor - YUUKI Masami
Rainbow - KAKIZAKI Masasumi - ABE George
Roi venu d'ailleurs - MOYAMU Fujino
Sanctuary - IKEGAMI Ryoichi - BURONSON (FUMIMURA Sho)
Sarai - SHIBATA Masahiro
Stigmata - KO YA Sung
Umizaru, l'ange des mers - SATO Shuho
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 0:27

Rainbow, j'y crois pas trop, c'est comme Sarai ou D-Live, c'est peut être excellent, mais c'est trop les trucs qu'on n'a pas arrêté de voir en librairie sans jamais avoir eu envie de les ouvrir pour voir...
Je mise aussi 0 HK$ sur Daigo, à moins que les japs refassent le coup du package. Et Bloodsucker, ça vendait trop pas non plus je crois. C'est un peu la faute des couvs, je pense. Ca se différenciait pas des manhwa qui innondaient les rayonnages.
Pour Old Boy, malgré le film, je suis pas trop sûr. C'est un bon titre, mais la série est finie, ceux que ça intéressait l'ont déjà acheté...
Bon, finalement, vu la liste, je mise 20 000 sur les Buronson !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Jeu 25 Sep - 14:59

Bloodsucker, ça pourrait marcher si Soleil le reprenait et jouait la carte de "par l'auteur de Suikoden". Mais pareil, je crois que c'est trop avancé pour être repris.
Sanctuary c'était déjà une reprise et la collection est finie donc je vois pas un éditeur le reprendre.
Black Lagoon et ouais peut être Heat sont les seuls à mon avis qui vont avoir une seconde chance.

J'émets quand même quelques doutes sur Rainbow. C'est une série de qualité et ça m'étonnerait pas qu'un Akata reprenne le flambeau. A voir combien SeeBD en vendait.

Sinon, sans vouloir faire le fan aux analyses foireuses. Ca fait pas trop de mal au marché que SeeBD crêve. C'est un peu à cause d'eux que le marché me sature. Ils ont poussé la barre trop haut avec leur 20-30 sorties mensuelles. A politique de merde, résultat de merde. C'est tout ! Dire que quand on a lancé MangajimaG certains pro me disaient "faut pas que vous ratiez le coche du manwha, je pressent que ça va être aussi populaire que le manga aujourd'hui" et moi je leur répondais "je pense pas que ça marche autant. On sent pas la même maturité dans ce qui sort". Bah c'est moi qui avait raison ! La frime Le manhwa, tout le monde a arrêté après un an d'essai. Et c'est pas un hasard.

Ce qui est triste c'est que leur label manga était plutôt sympa (t'as oublié tous les shojos moisis dans ta liste en fait : amakuza truc, toi et moi - moi mon frère et mon chien, celui là, lui et elle etc.) et qu'ils ont donc tué quelques bonnes licences DONT Patlabor... A combien de tomes de la fin en plus ? 4-5 ?
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par AntonioSugizo Jeu 25 Sep - 15:47

moi mon frère et mon chien c'était vachement sympa, en fait. j'aimais bien. bonne surprise. du coup j'suis un peu triste. y'a des scans quelque part?
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 21:36

Attention, Glo ! SEEBD est mort, mais pas les collections Tokebi et Saphira ! Ca va renaître sous un autre nom, c'est pas la 1ere fois qu'ils font le coup. Akuma, c'était déjà eux, ils avaient du fermer parce qu'ils avaient édité des trucs sans payer les droits y me semble. Et là, pour le coup, ça va être juste les manhwa qui vont être repris... trop énorme !
Pour Patlabor, je sais pas s'ils l'ont tué en fait. Sans être kitsch, le dessin est tout de même "daté", et c'est un truc de mecha... et le nom fait vraiment truc de mecha ! Typiquement, c'est le genre de truc qui marche pas en France, mais qui aurait sûrement plus de chances en Italie et en Espagne.

Sinon, c'est vrai que j'ai oublié Akiko, alors que c'est que du bon !
Amakusa 1637 - AKAISHI Michiyo
Amant de la nuit - TOMU Ohmi
Amour a tout prix - KANAN Minami
Chemin vers après-demain - YAMADA J-Ta
Forbidden Love - KITAGAWA Miyuki
Love celeb - SHINJO Mayu
Moi et mon ange gardien - SAKURANO Minene
Petite Hound - NEKO Neko
Royal 17 - KAYONO

Bon ba là, je parie sur la reprise de rien, hein.
Royal 17, parait que c'est pas mal. Sinon, on a droit à de l'"inceste", des shôjo de ~viol~, du moe (Petite Hound) et même à du shônen (Moi et mon-ange-mes-couilles). En fait, ouais, vous avez raison, y manque juste un manga zoo dans cette liste.
A la limite, je mets 10 000 sur Love Celeb...
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Jeu 25 Sep - 21:52

Oui oui j'avais pigé qu'ils allaient revenir avec certains manwhas. Mais visiblement ça va être loin d'être aussi assommant qu'avant. J'imagine qu'ils vont revenir avec les titres qui leurs coûtaient pas cher (Yureka, Yongbi par exemple) et qui ont trouvé leur public. Mais je les vois pas racheter du manwhas et continuer leur politique. A mon avis ils finissent leurs séries et puis ils s'en vont ! Enfin je peux me tromper, mais la nouvelle collection mourra à petit feu.

Et quand je dis qu'ils ont tué Patlabor c'est qu'en fait si c'était sorti chez un autre éditeur on aurait peut être eu la fin ! Enfin c'est dégueulasse pour Patlabor...
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par ArjunAa Jeu 25 Sep - 22:08

Pour le coup, Patlabor, c'est pas tellement leur faute, c'est juste qu'ils sont morts avant de pouvoir finir. Mais de toute façon, Patlabor, c'est lui le plus fort, et il a un coeur en or, donc je sais qu'il saura s'en sortir !

Par contre, pour les manhwa, je suis peut être pas aussi optimiste que toi. A mon avis, y a de fortes chances qu'ils continuent la même politique, ou un truc du genre... Jusqu'à ce qu'ils coulent et qu'ils réouvrent une nouvelle boite !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Scudkhan Dim 28 Sep - 19:09

ArjunAa a écrit:Sinon, c'est vrai que j'ai oublié Akiko, alors que c'est que du bon !
Amakusa 1637 - AKAISHI Michiyo

PTDR! J'espère que qqn reprendra cette série, elle avait quand même obtenu un "Power Level 2" dans un mag connu!
N'empêche, j'aurais bien continué à lire la suite s'ils nous l'avaient envoyée Si tu veux
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Goddamnit! Jeu 2 Oct - 1:10

Holy Shit!! my best ever editor is dead! Too talk shiting, not enough money in the bank!
Goddamnit!
Goddamnit!
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : My iphone

http://www.milf.com & www.miaf.com

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par yoh Mar 7 Oct - 21:55

f*ck, faut que je me grouille de terminer sanctuary et les autres finies que j'ai pas encore pu prendre.
ça fait mal de reprendre les mangas
yoh
yoh
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Mar 7 Oct - 22:23

Tain mais en fait c'est pas les mangas dont on était fan mais c'est de mangajima ! On a tous "arrêté les mangas" en même temps ou quoi ? Véner bis
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par LaGuepe Mer 8 Oct - 12:34

Gloinn a écrit:Tain mais en fait c'est pas les mangas dont on était fan mais c'est de mangajima ! On a tous "arrêté les mangas" en même temps ou quoi ? Véner bis
C'est exactement ce que je me disais avant la disparition du forum. J'avais l'impression qu'on avait tous (ou presque) "grandi" avec mangajima et qu'on avait tous "évolué" à peu près à la même vitesse. En plus, cela correspondait aussi avec l'évolution du marcher de l'édition.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par DG Mer 8 Oct - 17:25

Je crois que l'heure d'ouvrir ComicsIsland est venue ! :-D
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Mer 8 Oct - 19:57

LaGuepe a écrit:
C'est exactement ce que je me disais avant la disparition du forum. J'avais l'impression qu'on avait tous (ou presque) "grandi" avec mangajima et qu'on avait tous "évolué" à peu près à la même vitesse. En plus, cela correspondait aussi avec l'évolution du marcher de l'édition.

Pas vraiment pour l'évolution du marché. Parce que y a énormément de manga encore qui sortent de nos jours. Ils sont juste tous nazes. Y a très peu de titres qui valent le coup du moins très peu qu'on sait valoir le coup. Vu que les gros titres sont presque tous déjà sortis, on doit découvrir les nouveautés et comme y en a trop on a bien du mal à savoir quoi acheter. Mais c'est sûr que Mangajima a connu l'âge d'or. En tout cas pour moi c'est hallucinant comme en un an j'ai réduit mes achats et mes envies manga. J'achète vraiment plus grand chose... sortir trop de truc ça a réussi à me dégouter. Overdose ! Choqué
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par yoh Jeu 9 Oct - 0:25

même constat, il y a trop de sorties pour savoir quoi prendre. trop de choix, tue le choix comme disait l'autre.
je me contente juste de terminer ce que j'avais commencé pour l'instant.
et puis après avoir mangé de la mangasse matin midi et soir pdt trop longtemps, tout finit par avoir le même goût. difficile de trouver, et aussi de chercher, des saveurs originales.
yoh
yoh
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par joyce koko Jeu 9 Oct - 2:18

Voila tout pareil que Gloinn, trop de titres aux couvertures moches sur les presentoirs de la Fnac, impossible de faire le tri, de plus contrairement aux webzines musique et cine c'est de plus en plus dur de trouver un site qui fait des critiques de mangasses.
Au debut j'ai commence par restreindre le nombre de series suivies (HxH, 20th CB, Nana) mais vu qu'elles partent toutes plus en moins en couilles ou que le rythme de parution est LOL (dans le cas de HxH) ca n'incite meme pas a continuer.
Pourtant je ne pense pas avoir perdu mon "envie" de lire des mangas, c'est juste que je sais plus trop quoi lire. (A part Death Note qui me fait envie)
Je n'ai jamais ete fan furieux de manga non plus, sauf quand j'avais 12 ans et que j'ai decouvert DBZ, Akira et Gunnm chez Glenat), mais si il y avait des titres de cette qualite aujourd'hui et bien je foncerais les acheter.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Greg-Sama Jeu 9 Oct - 4:06

Un de moins! Le prochain sur la liste, c'est Dargaud-Kana La frime

PS : Dans le dernier AL, y'a un super article sur Soul Eater, la série qui va révolutionner le shônen!!! Y'a aussi une excellente interview avec le truculent directeur de Kurokawa! Je rappelle, à toutes fins utiles, que Soul Eater sera dispo dès le début 2009 chez votre éditeur préféré Bien joué
Greg-Sama
Greg-Sama
Objection !
Objection !

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : un bar de Shinjuku avec mes potes de la Pokemon Team

http://www.kurokawa.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Evil Ash Jeu 9 Oct - 23:59

Greg-Sama a écrit:PS : Dans le dernier AL, y'a un super article sur Soul Eater, la série qui va révolutionner le shônen!!!
Waouh, c'est quoi ça? Un manga sur la cuisine surement vu le nom!!! Ca doit être trop bien!!!

Greg-Sama a écrit:Je rappelle, à toutes fins utiles, que Soul Eater sera dispo dès le début 2009 chez votre éditeur préféré
Rah trop cool, ça va sortir chez Delcourt en plus! J'espère qu'ils vont nous modifier les couv pour nous mettre des super illustrations noir et blanc! Y me tarde trop! La fête !

P.S.: Ah oui, au passage, puisqu'on est entre nous, hein? Est-ce qu'il y a des chances qu'il dépasse le tome 30 de Ippo notre éditeur préféré, ou c'est sur que non....?
Evil Ash
Evil Ash
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par RoRo Ven 10 Oct - 0:07

Je pense que Ippo de toute façon c'est super mort qu'ils publient tout... Avec plus de 85 volumes pour une série toujours en cours, faudrait vraiment qu'ils aient fidélisés un tas de gens pour le rentabiliser au long cours... Mais en parlant d'Ippo, va y avoir une nouvelle série animée !!! Joie !
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Evil Ash Ven 10 Oct - 0:46

Ouaip ouaip, je sais que c'est super long, mais bon, si jamais la série se vend bien à la limite pourquoi pas continuer pour 30 de plus, et puis comme tu le dis, ya un nouvel anime qui va sortir, donc ça sera une série un peu d'actualité, du coup je me disais, sait-on jamais... Et puis avec tout l'argent qui vont se faire avec leur nouveau manga culinaire, y peuvent bien prolonger un peu... Smile
Evil Ash
Evil Ash
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par RoRo Ven 10 Oct - 4:01

Bah moi de toute façon, plus ya de gens qui lisent ippo, plus je suis content ! C'est marrant, ça m'a fait comme avec Hikaru no Go, j'avais envie de faire de la boxe après. Mais bon, ça fait plus mal que de commencer le go alors finalement non.
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Gloinn Ven 10 Oct - 8:18

Chez kurokawa il se la pètent pas mal "on a un super catalogue" mais au final y a pas tant de titres qui se vendent bien (cf. l'aveu d'impuissance : on achète une licence St Seiya parce que bon... quand même quoi...). Donc si Ippo se vend "bien" je vois pas pourquoi ils continueraient pas. Le problème c'est que c'est dans 3-4 ans qu'on sera au tome 30 (voire dans plus longtemps ? Je sais même pas à quel rythme ça sort ce truc) et que le marché à le temps de changer. A voir aussi s'il y a un autre arc sur lequel ils pourraient définitivement finir au cas où ça marche plus à partir du tome 50. Y a des rumeurs qui disent que les éditeurs japs vont venir directement en France pour publier leurs titres :D si ça s'trouve Gregsama va devoir travailler plus que pour Joypad et gamekult !
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par mark_nikil Ven 10 Oct - 12:03

RoRo a écrit:Bah moi de toute façon, plus ya de gens qui lisent ippo, plus je suis content ! C'est marrant, ça m'a fait comme avec Hikaru no Go, j'avais envie de faire de la boxe après. Mais bon, ça fait plus mal que de commencer le go alors finalement non.
Haha pareil.
Mais bon Ippo c'est un nul qui se mange plein de coup, alors forcément, il donne pas trop envi de faire de la boxe :-p
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

SEEBD, c'est mort ! Empty Re: SEEBD, c'est mort !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum