Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
mark_nikil a écrit:C'est vraiment hype ça Little Big planet ?
C'est pas genre un truc qui va se vendre à 3000 ex en France ?
Nan je confirme, grosse Hype à venir, à voir les américains se ruer dessus.
Banh Bao- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
mark_nikil a écrit:C'est vraiment hype ça Little Big planet ?
C'est pas genre un truc qui va se vendre à 3000 ex en France ?
Ben c'est vrai que c'est un concept casse-gueule, faut voir si le grand public va suivre. Mais au niveau marketing, Sony pousse le jeu à donf, au point d'en faire la sortie PS3 de l'année. Suffit de voir comment ils arrosent toute la presse histoire de choper des notes de 100%!
Les magasins ont reçu dès cette semaine des Sackboy géants en carton, bornes de démo, posters, dépliants et autres autocollants.
Et comme le dit Banh Bao, la hype fonctionne à plein sur les forums de jeux vidéo (notamment grâce à la distribution de clés bêta depuis un mois et les retours excellents qui en découlent).
Par contre, la sortie du jeu a été repoussée...
Pour patienter, je vous présente.... Dark Sack!
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Enorme le Sackman Batman... je suis en train de reflechir à ce que va devenir le mien, toutes les bonnes idées sont déjà parti j'ai l'impression.
Banh Bao- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Sinon, c'est quoi le concept du jeu, à part customiser son bébé de farine? Le trailer dit pas grand chose en fait.
Tu passes 6 plombes à appuyer sur tous les boutons pour voir quels effets ça fait à ton sac à patates?
Tu passes 6 plombes à appuyer sur tous les boutons pour voir quels effets ça fait à ton sac à patates?
inuyashagirl92- Reward : 500 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
ROFLCOPTER les images!! (L'invasion du supermarché par la sous-culture internetZ a commencé....)
Note à aux gens : le concept du Bitosaurus Rex a DEJA été déposé! Et King Dong aussi! Pas la peine d'essayer de me piquer mes idées
Déjà Sackboy il est pas fait de farine ni de patates! Alors on sait pas trop de quoi il est fait mais bon, vu comment il est sexy, je pense qu'il est rempli de magazines Playboy.
Sinon le concept du jeu, c'est de créer et partager tes propres stages/univers. Le gameplay de base, c'est celui d'un jeu de plateforme en 2D style Mario ou Sonic mais en méga + beau HD.
T'as bien un mode normal avec 50 stages déjà construits que tu dois finir mais le principal intérêt du jeu c'est le mode de création. Il est possible de construire et jouer à ses stages avec tous ses potes et de les mettre en téléchargement sur le mode online, un peu comme foutre une vidéo sur youtube.
Bien évidemment, tu pourras aussi télécharger les créations de n'importe qui et y jouer/les modifier avec tes amis.
C'est un concept communautaire, web 3.0 blabla user generated content is the gaming future blabla
Le truc qui fait que ça tient la route, c'est le panel énorme de possibilités offertes par l'outil de customisation : rien que dans la phase de bêta test, on a vu des gens reproduire des niveaux classiques de jeux connus mais aussi des trucs complètement différents genre des niveaux de course (on peut faire ses véhicules!) ou juste des stages barrés où tout explose et ton Sackboy passe d'un skateboard géant à une fusée en carton pâte pour atterrir sur une Lune artificielle style Méliès!
Quelques exemples :
- Niveau de type course : http://fr.youtube.com/watch?v=nVf78CIpfAs&feature=related
- Niveau de type défi (rester sur le taureau mécanique =D) : http://fr.youtube.com/watch?v=T2iS_Etpqzg&feature=related
- Niveau de type classique (Mario) : http://fr.youtube.com/watch?v=3vHucuKLGGE&feature=related
- Niveau de type puzzle (amener la caisse à bon port) : http://fr.youtube.com/watch?v=ZptwoFF0QvI&feature=related
Et petite vidéo bonus pour les indécis, le trailer de Sackboy Eater (might not contain actual game contents) :
Note à aux gens : le concept du Bitosaurus Rex a DEJA été déposé! Et King Dong aussi! Pas la peine d'essayer de me piquer mes idées
inuyashagirl92 a écrit:Sinon, c'est quoi le concept du jeu, à part customiser son bébé de farine? Le trailer dit pas grand chose en fait.
Tu passes 6 plombes à appuyer sur tous les boutons pour voir quels effets ça fait à ton sac à patates?
Déjà Sackboy il est pas fait de farine ni de patates! Alors on sait pas trop de quoi il est fait mais bon, vu comment il est sexy, je pense qu'il est rempli de magazines Playboy.
Sinon le concept du jeu, c'est de créer et partager tes propres stages/univers. Le gameplay de base, c'est celui d'un jeu de plateforme en 2D style Mario ou Sonic mais en méga + beau HD.
T'as bien un mode normal avec 50 stages déjà construits que tu dois finir mais le principal intérêt du jeu c'est le mode de création. Il est possible de construire et jouer à ses stages avec tous ses potes et de les mettre en téléchargement sur le mode online, un peu comme foutre une vidéo sur youtube.
Bien évidemment, tu pourras aussi télécharger les créations de n'importe qui et y jouer/les modifier avec tes amis.
C'est un concept communautaire, web 3.0 blabla user generated content is the gaming future blabla
Le truc qui fait que ça tient la route, c'est le panel énorme de possibilités offertes par l'outil de customisation : rien que dans la phase de bêta test, on a vu des gens reproduire des niveaux classiques de jeux connus mais aussi des trucs complètement différents genre des niveaux de course (on peut faire ses véhicules!) ou juste des stages barrés où tout explose et ton Sackboy passe d'un skateboard géant à une fusée en carton pâte pour atterrir sur une Lune artificielle style Méliès!
Quelques exemples :
- Niveau de type course : http://fr.youtube.com/watch?v=nVf78CIpfAs&feature=related
- Niveau de type défi (rester sur le taureau mécanique =D) : http://fr.youtube.com/watch?v=T2iS_Etpqzg&feature=related
- Niveau de type classique (Mario) : http://fr.youtube.com/watch?v=3vHucuKLGGE&feature=related
- Niveau de type puzzle (amener la caisse à bon port) : http://fr.youtube.com/watch?v=ZptwoFF0QvI&feature=related
Et petite vidéo bonus pour les indécis, le trailer de Sackboy Eater (might not contain actual game contents) :
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Et ces fameux niveaux construits par d'autres (ou par soi mais c'est moins marrant du coup) on peut les arpenter à 4 joueurs simultanément. Je pense pas qu'il y ait de gestion de coopération mais c'est plus fun de partager. Soit à 4 dans la même pièce à se partager le paquet de chips goût poulet braisé soit chacun chez soi en ligne à manger des m &m's pour l'un, une pomme pour l'autre, un roti de porc pour l'un et des chips poulet braisé pour le dernier.
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Hmm... Si je comprends bien, c'est un jeu qui fait appel à la soi-disant créativité du public.
Je suis pas tellement d'accord avec la supposition que M. Tout-le-Monde peut facilement s'imaginer un univers. Y'a peut-être 1 personne sur 100 avec un réel potentiel.
Genre, si je devais faire ça, j'arriverais peut-être juste à planter 3 arbres pour faire sengoku jidai style! :D En fait, au bout de 3 arbres, ça me gaverait déjà. ^^;
Enfin ouais, M. Tout-le-Monde (moi y compris) peut aussi télécharger les créations des autres, donc y'aura bien quelqu'un pour faire un monde Inuyasha.
Enfin, faut voir, mais ze big question is: est-ce que c'est jouable? Je vois déjà les gamers maniaques qui vont te créer des trucs improbables où tu passes 100 heures à terminer un niveau.
Non?
Je suis pas tellement d'accord avec la supposition que M. Tout-le-Monde peut facilement s'imaginer un univers. Y'a peut-être 1 personne sur 100 avec un réel potentiel.
Genre, si je devais faire ça, j'arriverais peut-être juste à planter 3 arbres pour faire sengoku jidai style! :D En fait, au bout de 3 arbres, ça me gaverait déjà. ^^;
Enfin ouais, M. Tout-le-Monde (moi y compris) peut aussi télécharger les créations des autres, donc y'aura bien quelqu'un pour faire un monde Inuyasha.
Enfin, faut voir, mais ze big question is: est-ce que c'est jouable? Je vois déjà les gamers maniaques qui vont te créer des trucs improbables où tu passes 100 heures à terminer un niveau.
Non?
inuyashagirl92- Reward : 500 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
C'est le risque... apparemment l'éditeur de niveau est très complet, mais très complexe aussi. Je me vois mal passer 10 heures à concocter un niveau intelligent, espérons que les fans (qui ont du temps à perdre) pourront nous faire des trucs géniaux.
Banh Bao- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
inuyashagirl92 a écrit:
Enfin, faut voir, mais ze big question is: est-ce que c'est jouable? Je vois déjà les gamers maniaques qui vont te créer des trucs improbables où tu passes 100 heures à terminer un niveau.
Non?
C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire : une pléthore de niveaux minables qui durent 20 secondes =D
Comme partout, il y aura 99 leechers pour 1 seeder pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde!
Mais je suis d'accord, c'est un peu le problème des concepts qui se basent sur la créativité des utilisateurs/joueurs : c'est naze si la communauté ne suit pas et fait nawak.
A priori, ça n'arrivera pas dans le cas de Little Big Planet. La période de beta-test a commencé il y a un mois (jeu accessible de manière restreinte au public) et les créations sont assez remarquables. Par ailleurs Media Molecule, le développeur du jeu, compte bien ajouter du contenu (nouveaux outils, nouveaux phénomènes physiques, etc) au fil du temps.
Two weeks to go!
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
D'ailleurs y a un truc que je pige pas : sur LBP, le jeu a été retardé pour finalement rajouté des costumes ?????? J'ai crû lire que finalement ça sera un patch plus tard qui virera la musique qui choque l'Islam ! Ca sert à quoi tout ça ?
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Gloinn a écrit:D'ailleurs y a un truc que je pige pas : sur LBP, le jeu a été retardé pour finalement rajouté des costumes ?????? J'ai crû lire que finalement ça sera un patch plus tard qui virera la musique qui choque l'Islam ! Ca sert à quoi tout ça ?
Je pense qu'il s'agissait surtout d'une mesure "cosmétique", afin de calmer les esprits et de parer au plus pressé. Ils ont dû se rendre compte que finalement, ce n'était qu'un mail d'un utilisateur et qu'une bonne partie de la communauté islamique ne prenait pas ombrage de la présence de la chanson. Enfin au final, elle est quand même sucrée avec le nouveau patch!
Le jeu est sorti aux USA et les serveurs ont explosé dès les premières heures ^^;;;; Chose relativement fréquente dans le chef des jeux online attendus. M'enfin, là ça va un peu mieux on dirait.
En tout cas, si l'on en croit les premiers retours, c'est bien LE MEILLEUR JEU DU MILLENAIRE DANS TOUT L UNIVERS QUI CLAQUE TROP GRAVE!!11!!!
On peut TOUT faire, même des niveaux musicaux!!!!!!!!
To Zanarkand (FFX) : http://uk.youtube.com/watch?v=2vwn3zuMXok&feature=related
Terra's Themre (FF VI) : http://uk.youtube.com/watch?v=KWISz78AmOc&feature=related
Three days to go
Message à l'attention du personnel du supermarché : Il est strictement interdit de vendre les exemplaires du jeu ou les utiliser à ses propres fins avant la date officielle de sortie, à savoir lundi 03/11/2008. Tout manquement sera considéré comme faute grâve et entraînera un niage de topic ainsi qu'un blocage de 10 ans sur MSN.
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
J'espère qu'ils vont trouver un système de tri des niveaux. Parce que ça risque d'être un peu le bordel autrement.
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Ils sont complétement vendus chez Edge ! ^^If money was no object and it came preinstalled on every PlayStation 3, this game would engulf us all.
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Autre jeu hype qui me fait bien envie : Mirror's Edge
Un jeu de "yamakazi" en vue à la première personne (comme les FPS). On doit fuir plein de gens méchants qui nous tirent dessus avec leur gros flingue et nous on est anti-violence, on fait que sauter d'immeuble en immeuble de façon cool.
Y a la démo qui vient de sortir sur les networks correspondant à chaque console et franchement moi j'ai adoré (sauf les passages ou on doit faire de l'équilibre sur des putains de tuyaux...).
Un jeu de "yamakazi" en vue à la première personne (comme les FPS). On doit fuir plein de gens méchants qui nous tirent dessus avec leur gros flingue et nous on est anti-violence, on fait que sauter d'immeuble en immeuble de façon cool.
Y a la démo qui vient de sortir sur les networks correspondant à chaque console et franchement moi j'ai adoré (sauf les passages ou on doit faire de l'équilibre sur des putains de tuyaux...).
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Bah tiens j'étais online qd tu y a joués samedi matin... (d'ailleur t'as enchainé sur un top spin après). Je l'ai aussi testé, et je ne comprends pas pourquoi Mirror's Edge est un FPS, ils auraient tout bien pu en faire un jeu avec une vue à la 3eme personne.
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Ouais, j'aurais pris le jeu s'il s'agissait d'un third person shoot. J'avoue que la démo est une grosse claque au niveau de l'identité visuelle. Les acrobaties sont plutôt bien gérées mais bon, je sais que le jeu va me gaver sur la longueur donc j'vais faire l'impasse.
Chuis curieux de voir les ventes de Mirror's Edge par rapport aux autres gros FPS de fin d'année.
Chuis curieux de voir les ventes de Mirror's Edge par rapport aux autres gros FPS de fin d'année.
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Banh Bao a écrit:
Nan je confirme, grosse Hype à venir, à voir les américains se ruer dessus.
Ouais ben pour le moment ça marche pas trop fort au Japon !!Scudkhan a écrit:
Ben c'est vrai que c'est un concept casse-gueule, faut voir si le grand public va suivre. Mais au niveau marketing, Sony pousse le jeu à donf, au point d'en faire la sortie PS3 de l'année. Suffit de voir comment ils arrosent toute la presse histoire de choper des notes de 100%!
Les magasins ont reçu dès cette semaine des Sackboy géants en carton, bornes de démo, posters, dépliants et autres autocollants.
Et comme le dit Banh Bao, la hype fonctionne à plein sur les forums de jeux vidéo (notamment grâce à la distribution de clés bêta depuis un mois et les retours excellents qui en découlent).
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Bah 3eme c'est pas trop mal déjà... je suis étonné que GTA 4 marche aussi bien au Japon, il est sorti depuis un bout de temps déjà.
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
GTA marchait déjà pas si mal au Japon.
Par ex les ventes de San Andreas sur les 3 premières semaines, qui est sorti au Japon plus de 2 ans (!) après l'Europe ou les US :
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000054946/
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000055155/
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000055327/
Par ex les ventes de San Andreas sur les 3 premières semaines, qui est sorti au Japon plus de 2 ans (!) après l'Europe ou les US :
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000054946/
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000055155/
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000055327/
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
mark_nikil a écrit:
Ouais ben pour le moment ça marche pas trop fort au Japon !!
Pas vraiment étonnant ceci dit, le jeu n'était pas supposé cartonner au Japon ^^;; Trop cute, pas assez kawaii.
Ce sont les chiffres en Occident qui vont compter. Il sera aussi intéressant de voir où se situe LBP par rapport aux autres blockbusters de fin d'année (Fable 2, Resistance 2, Gears of Wars 2, Fallout 3 etc).
Sympa pour GTA, on sent que le concept finit par prendre racine au Japon =)
Sinon les japs commencent à sortir des niveaux de OUF sur LBP, voici la dernière merveille en date :
Le premier stage de Gradius, juste énorme quoi
Hâte de voir d'autres stages schmups! Et des levels rythm'n'games! Et des puzzles (y'a déjà un Tetris like qui circule)!!
Scudkhan- Reward : 2000 $
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Date d'inscription : 18/09/2008
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Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
O__o Trop bien... il est sorti aujourd'hui, quelqu'un l'a?
Banh Bao- Reward : 2000 $
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Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
J'ai DL les costumes !!!!!! Mais le jeu je l'aurai sans doute samedi (ou dimanche) ...
J'ai essayé de configurer ma PS3 en Ethernet pour l'occasion pour être sûr que je puisse jouer en coop sans déco abusive wifi mais j'arrive pas à configurer ce putain de réseau... ça m'énerve trop !
J'ai essayé de configurer ma PS3 en Ethernet pour l'occasion pour être sûr que je puisse jouer en coop sans déco abusive wifi mais j'arrive pas à configurer ce putain de réseau... ça m'énerve trop !
Re: Le topic de la hype (Choo-Choo, get on the bandwagon!)
Autre jeu hype qui me fait bien envie : Mirror's Edge
Eurg ! ^^;
(on n'a pas de smiley qui vomit !)
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