Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

+16
Evil Ash
inuyashagirl92
Admin
oldergod
Banh Bao
joyce koko
RoRo
Le Roi Dupade
Scudkhan
Kitsune
DG
LaGuepe
mark_nikil
Gloinn
AntonioSugizo
ArjunAa
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par ArjunAa Ven 26 Sep - 1:02

J'allais faire un truc méga important quand m'est venue l'idée de ce topic. Je sacrifie donc mon temps libre dans le but - je l'espère - de pouvoir rendre service au plus grand nombre, à savoir : éviter d'avoir l'air oldschool en société, pour ne pas dire... "has been". Je vais donc tenter de lister les manga ou anime du moment à avoir lus/vus absolument pour que tout le monde puisse éviter l'erreur de sortir en soirée un truc du genre "mes anime préférés, c'est Evangelion, Cowboy Bebop et Escaflowne". Parce que même si c'est vrai, c'est quand même ultra banal, et ça empêche de briller comme quand on disait y a un an : "Je suis à fond sur Haruhi en ce moment !" (Attention, ça sort en DVD en ce moment en France, faut donc oublier la 1ere saison et ne parler que de la 2e). Donc, si vous voulez allumer des petites étoiles dans les yeux des gens avec qui vous discutez manga, voilà LES titres du moment (j'essaierai de rester le plus objectif possible, tout en sachant que je n'ai pas lu le quart de ce qui est cité) :

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Ushijimat7_77612
Ushijima, l'usurier de l'ombre (Kana)
Le seinen glauque, sombre et réaliste qu'il faut lire avec un profond sentiment de malaise. Attention, ça fait déjà un moment qu'il sort, profitez du peu de temps qu'il vous reste pour le citer avant de passer pour un lecteur avisé, mais à la traîne !


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Otomen_01
Otomen (Delcourt)
Ou comment aimer tout ce qu'une fille est censée aimer selon les japs (c'est-à-dire rose, doux, kawaii, sucré, romantique) tout en restant viril. C'est le prochain carton annoncé du shôjo/comédie, que même les mecs peuvent lire ! A ne surtout pas confondre avec un yaoi !


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Dmc_jp_01
Detroit Metal City (12bis)
De l'humour trash qui tente d'excuser un dessin amateur niveau collège. Indispensable à tous les geeks qui sont passés ne serait-ce qu'une fois dans leur vie par le metal ou le glam rock. Ne pas commettre l'erreur d'évoquer la qualité du dessin !


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Au_bord_de_leau_01
Au bord de l'eau (Delcourt)
L'oldie du moment. Pas la peine de l'avoir lu, il suffit juste de l'avoir feuilleté et de savoir que c'est de Yokoyama Mitsuteru (Giant Robo, Tetsujin 28), et que c'est son premier manga édité en France. Un excellent manga, bien au-dessus de tout le reste !


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Souleater7
Soul Eater
La nouvelle bombe shônen en anime, et pour une fois, c'est pas du Jump, mais du Square Enix ! Apprécier le fait que la série ne compte qu'une cinquantaine d'épisodes et militer pour le retour d'Halloween en France. Presqu'aussi bien que FMA, mais en plus "vrai shônen" !


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Keroro_09
Keroro
Un volume 9 excellent qui surpasse de loin tous les autres de la série ! Un manga amusant mais qui sait rester marrant.


Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Golden_wing_08
Golden Wind
Giorno back in action ! Sans aucun doute le meilleur manga du moment. Attention, lire le volume 8 AVANT qu'il ne sorte sous peine de passer pour un "wannabe"...


J'espère que j'aurais sauvé des vies...
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par AntonioSugizo Sam 27 Sep - 2:02

Oulà! Super idée ça! Merci d'avance d'updater le truc assez fréquemment, avec si possible une présentation un chouilla plus détaillée des titres! (les anime hein! les mangas j'm'en fous!)

Un vrai baromètre du buzz en japanime, c'est quelque chose que j'attends depuis super longtemps! Trop bien! Domo arigato sempai!
Bisous
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Sam 27 Sep - 14:40

Heu y a vraiment une hype sur "Au bord de l'eau" ? J'ai JAMAIS entendu parlé de ce truc.
La seule série qui est pour le moment très en vogue sur les rares forums qui existent c'est Soul Eater dont le manga débarque chez Kurokawa bientôt et dont l'anime doit sortir chez Kaze je crois.
Mais autrement... j'ai vraiment l'impression que la hype manga/anime existe de moins en moins.

Y a Fairy Tales en manga aussi qui risque de bien marcher en tant que shônen.

Autrement j'ai l'impression que c'est les anciens titres qui s'installent de mieux en mieux (Naruto/One Piece notamment).
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par mark_nikil Dim 28 Sep - 0:44

Merci pour ce super topic super informatif qui me permettra de briller en société, à moi qui ne suis plus rien.
Enfin je lis quand même (et pour de vrai) Keroro. Ouf, je suis pas si has been que ça en fait ! La frime
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par LaGuepe Dim 28 Sep - 12:33

Moi je suis has been parce que je connais aucun des mangas cités et en plus j'arrive même pas à me décider pour ma prochaine série. L'avantage c'est que cela prends moins de place dans ma bibliothèque.

Sinon, c'est moi (nous) ou la ferveur mangasse des débuts a disparu?

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Dim 28 Sep - 13:21

Pour moi ça a clairement disparu... comme toi, j'arrive pas à trouver une nouvelle série à acheter. Du coup je vais en profiter pour finir les anciennes comme Zipang ou Eagle... Mais là comme c'est que des séries "inconnues" qui sortent, pour savoir si elles valent le coup faut les tester. Et comme je n'ai plus du tout envie d'acheter des volumes 1 et 2 au petit bonheur la chance comme je le faisais avant... Et comme y a pas un seul site de bien qui traite intelligemment de l'actu... bah je ne connais plus la qualité des séries sorties (faudrait que j'achète animeland en fait....). Choqué

Là je finis les séries en cours avec One Piece, Eyeshield, Death Note, Nana et les trois Adachi (H2, Touch, Cross Game) et puis c'est tout !

En plus j'ai l'impression que tout ce qui sort ce sont des clones de trucs qu'on a déjà lu y a longtemps... C'est pas le mieux pour nous captiver. Abasourdi
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par DG Dim 28 Sep - 16:25

Le secteur manga connait d'enormes difficultes au Japon egalement.
Les auteurs ont sans doute des idees, mais les maisons d'edition refusent peut-etre de prendre les risques necessaires ? La crise economique recente n'aide sans doute pas.

Personne n'aime "Claymore" ?
Je trouve que cette serie a su apporter qq chose d'original malgre son schema relativement classique au depart.

Est-ce que "Soil" sort en France ?
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Kitsune Dim 28 Sep - 17:27

AntonioSugizo a écrit:Oulà! Super idée ça! Merci d'avance d'updater le truc assez fréquemment, avec si possible une présentation un chouilla plus détaillée des titres! (les anime hein! les mangas j'm'en fous!)
L'autre qui veut qu'on lui rédige ses fiches ! Tire-au-flanc !

Sinon, Ushujima c'est bien ! C'est le truc auquel j'accroche les plus parmi les quelques titres que j'achète quand ils sortent.
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par AntonioSugizo Dim 28 Sep - 17:53

Kitsune a écrit:
L'autre qui veut qu'on lui rédige ses fiches ! Tire-au-flanc !

Hum... A better life through information technology? Si tu veux
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Scudkhan Dim 28 Sep - 18:46

DG a écrit:
Personne n'aime "Claymore" ?
Je trouve que cette serie a su apporter qq chose d'original malgre son schema relativement classique au depart.

Le premier volume m'avait laissé l'impression d'un mauvais ersatz de Berserk. Du coup j'ai pas trop creusé mais ça s'améliore par la suite? Par contre, on dirait que l'auteur ne sait dessiner qu'un seul type de visage (lifeless doll)!

Pour "Soil", c'est pas (encore) arrivé ici je crois...

Ushijima, j'avais bien aimé les deux premiers tomes mais je voyais pas trop cmt ça pouvait évoluer et j'ai également stoppé.
Je lis quasi plus rien en mangasses.... Juste One Piece, Jojo et les 30 séries d'Adachi qui sortent. Ah, y'a aussi le dernier "Sing Yesterday For Me" (la série était pas finie??? Ca doit bien faire 5 ans depuis le volume précédent)
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par ArjunAa Dim 28 Sep - 18:58

Attention, Glo ! Faut distinguer la hype et le buzz. Bon, on peut en débattre, je me trompe peut-être, mais je pense que quelque chose de "hype" ne générera pas forcément beaucoup de buzz. Si tu te ramènes dans une soirée manga très "élitiste", tu parles de Au Bord de l'Eau, forcément, tu seras hype : ça vient de sortir, c'est un micro-événement vu que c'est le 1er Yokoyama à paraître en France, et que pour les gens méga-élitistes, c'est forcément que du bon ! Et on n'est jamais à l'abri d'échouer dans une soirée mondaine !

Sinon, effectivement, j'ai oublié Fairy Tail :
Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Sanstitrekz9
L'auteur de Rave continue de pomper ses dessins sur ceux de ses collègues, mais livre un shônen ultra efficace. Du One Piece, du Bleach, et tant d'autres pour le même prix, ça se refuse pas ! Attention, d'ici une petite dizaine de volumes, quand la série commencera à se banaliser un peu, il se sera de bon ton de se remettre à s'offusquer du pompage éhonté qu'effectue l'auteur !

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Fairy01

Pour les anime, c'est plus difficile de cerner les vrais trucs hype pour plusieurs raisons, mais j'essaierai d'être plus attentif, parce que là, c'est vrai que j'ai moins de visibilité que sur les manga. Et faut pas hésiter à réagir après !

Pour parler de Claymore, y avait effectivement de la hype sur les 1ers volumes : y avait un peu de buzz avant que ça sorte, et quand c'est sorti, on s'est rendu compte que c'était une repompe de Berserk mal digéré version shônen. Et puis avec le volume 3 et le passage "un peu efficace" niveau émotionnel sur la Claymore Thérèse, ça a relancé un peu le truc, mais maintenant, c'est retombé. Sinon, pour les qualités du titre, perso j'en trouve pas des masses : tous les persos ont la même gueule lisse, ça manque cruellement de détails, le découpage des planches (surtout lors des combats) est très mal maîtrisé (c'est ultra brouillon, les mouvements suivent pas les raccords entre les cases, etc.), et y a aucune "idée" derrière les combats : ils se contentent de reprendre encore et toujours ce même vieux truc issu des chambara, où en un assaut les 2 protagonistes se retrouvent dos à dos, et sur la case suivante et presque identique, le perdant se met à pisser le sang de partout. Je me suis arrêté au volume 4 ou 5, mais pour ce que j'ai pu voir de l'histoire, on nous ressert encore et toujours la même morale shônen avec un perso qui a décidé de ne plus avoir d'émotions, etc. (le syndrome Ayanami). Le problème, c'est qu'avec une héroïne qui manie une épée trop grande pour elle, avec une marque sur le corps et liée aux créatures du "mal", qui limite peut devenir """berserk""", forcément, on est un peu obligé de faire le rapprochement avec le manga d'un certain Miura Kentarô, et qu'y a une différence de qualité énorme sur tous les plans entre les 2.
Après, c'est pas le seul manga plus ou moins fortement inspiré de Berserk sorti en France. Y en avait un chez Kabuto, et même le "Shin" qui sort chez Shogun en ce moment.

Sinon, Soil sort pas en France, malheureusement. Et ça a l'air pire que mal barré pour qu'on ait ne serait-ce que le vol. 4 de Bambi un jour...
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Dim 28 Sep - 20:18

Effectivement je mélange un peu hype et buzz. Pour moi c'est le même mot :)
Personne pour nous faire une petite présentation de Soil vite fait ?

Sinon je crois qu'il y a aussi un titre "intéressant" c'est Life

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Life_02

C'est du même auteur que le one shot Vitamin chez Panini. Et c'est un shôjo qui flirte avec la moralité. Ca parle d'ijime, de suicides tout ça je crois.En gros ça parle d'une héroine qui subit la pression scolaire tant au niveau du système que par ses camarades de classe. C'est peut être bien si on supporte le trait et le montage shôjo.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par ArjunAa Dim 28 Sep - 20:33

Y paraît que c'est bien, ouais, par contre, c'est pas trop hype !

Soil, c'est de Kaneko Atsuhi, l'auteur de Bambi, après j'en sais pas tellement plus, sauf que c'est sa dernière série en date ???
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Le Roi Dupade Dim 28 Sep - 20:56

ArjunAa a écrit:
Soil, c'est de Kaneko Atsuhi, l'auteur de Bambi, après j'en sais pas tellement plus, sauf que c'est sa dernière série en date ???

Un article sur Soil chez du9, avec une intw de l'auteur en prime.

Ça craint pour Bambi... Véner bis
Le Roi Dupade
Le Roi Dupade
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : L'île des Gameurs

https://www.youtube.com/watch?v=2brhmiyCh5M&

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par mark_nikil Dim 28 Sep - 21:21

Scudkhan a écrit:
Je lis quasi plus rien en mangasses.... Juste One Piece, Jojo et les 30 séries d'Adachi qui sortent. Ah, y'a aussi le dernier "Sing Yesterday For Me" (la série était pas finie??? Ca doit bien faire 5 ans depuis le volume précédent)
O, tu fais bien d'en parler, sinon je l'aurais loupé celui là vu que je l'ai pas vu à la Fnac Nickel

Sinon c'est vraiment bien Fairy Tales ? Parce que Rave (jamais lu), c'était pas un peu naze ?
C'est vrai que les dessins ont un côté One Piece, surtout avec les hériones aux gros seins.
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par ArjunAa Dim 28 Sep - 21:34

Fairy Tail (pas Tales...), y parait que c'est bien, ouais. A mon avis, ça doit juste être un shônen efficace, mais ça doit rien transcender, et surtout pas Keroro !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par RoRo Mar 30 Sep - 3:58

Nan Fairy Tail c'est tout pourri, Mark ! Ca te ressembles pas d'être aussi peu tranché ! Donc perso j'ai dû lire 2-3 volumes en scans et ben... Décidément je déteste le trait du mec, son humour, son découpage, son absence de maîtrise des scènes de combats, etc... Je me souviens, quand j'étais jeune et innocent, j'avais acheté les premiers volumes de rave avant de me rendre compte que c'était naze C'est un peu con à dire, mais c'est du sous-Oda à tous les niveaux. Et pas genre "juste un peu moins bien" mais "carrément relou". Il veut faire pareil que le maître et il se plante à tous les coups...

Sinon en anime, le dernier truc que j'ai maté, je sais pas si c'est trop vieux pour être hype où pour que le buzz soit encore présent. C'est Baccano, jcrois que c'est Scud qui m'en avait parlé sur msn. Ben jsuis fan Victory
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Mar 30 Sep - 19:59

La dernière hype anime c'était pas le dernier projet de Gainax renouant avec le succès et le génie d'antan ?

GUREN LAGANN

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") 01
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par joyce koko Mar 30 Sep - 20:58

Je sens comme une pointe d'ironie dans ce message (peut-etre me trompe -je?).

Gurren Lagann c'est pourtant une vraie bonne serie, avec des persos charismatiques, des bons gros fights de robots et une tres bonne animation. Hautement recommandable! Gainax s'etait pas loupe sur ce coup la (par contre Gunbuster2...)
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par RoRo Mar 30 Sep - 21:10

Ah ben OUAIS !!! J'ai maté ça avant Baccano, en voyant le post enflammé sur le blog de David ! Comment c'est juste trop jouissif ce truc ! Je l'ai même rematé pendant que j'étais censé réviser pour mes rattrapa... bref. En tout cas, plaisir intact au deuxième visionnage !

Et j'ai aussi rematé Baccano ya pas longtemps, là pour le coup, ça demande absolument un deuxième visionnage, le plaisir est totalement différent. Parce que faut bien avouer qu'on pige pas toujours toutes les subtilités du scénar quand on découvre la série, avec le rythme de ouf que ça tient. Genre j'étais : "Oua trop cool en fait c'est ça !!! Mais euh c'est qui lui déjà ?". Et après l'avoir revu "Haha mais ouais évidemment, c'est Machin qui va faire son truc avec le bidule, alors que Chouette bidouille dans son coin en même temps, et que ya 300 ans c'était pareil !". ... je sais pas si jsuis très clair mais jsuis malade d'abord !
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Mar 30 Sep - 21:27

joyce koko a écrit:Je sens comme une pointe d'ironie dans ce message (peut-etre me trompe -je?).

Gurren Lagann c'est pourtant une vraie bonne serie, avec des persos charismatiques, des bons gros fights de robots et une tres bonne animation. Hautement recommandable! Gainax s'etait pas loupe sur ce coup la (par contre Gunbuster2...)

Ah non non c'était pas ironique. Je connais pas, mais j'ai l'impression que la hype a touché cette série et Haruhi (en fait c'était pour répondre un peu à Tonio quoi). Mais c'est pas encore acheté en France. Donc...
Mais ça a l'air sympa. Victory
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par joyce koko Mar 30 Sep - 21:28

Baccano c'est le truc qui se passe dans un train avec des mechants habilles en blanc contre d'autres mechants habilles en noir? Ah ouais, ca avait pas l'air mal. Sauf le generique, ouuuuulah le generique.
joyce koko
joyce koko
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : sous, sous ton balcon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par RoRo Mer 1 Oct - 1:07

Ouais mais ya aussi les petites frappes, et les maffieux de 3-4 familles différentes, et le couple idiot, et le psychopathe, et le vieux méchant, et... Enfin voilà, c'est impressionnant le nombre de personnages que la série utilise alors que ya que 13 épisodes. Et ils réussissent à faire un truc pas trop maladroit dans leur narration éclatée-concept, presque toujours compréhensible ! M'enfin c'est pas Tengen Toppa Gurren Lagann, faut se creuser les méninges et maintenir un niveau d'attention assez élevé pour pas se retrouver larguer... D'ailleurs, de l'avis général, le premier épisode est incompréhensible au premier visionnage ^^"

EDIT : moi je l'aime bien le générique Musique
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par ArjunAa Mer 1 Oct - 1:24

Y a eu une grosse hype sur le net autour de Gurren Lagann, ouais (même si je suis pas du tout les sites et forum mangasses, mais j'en ai eu les échos dans la vraie vie. Eh ouais, c'est mon secret pour mesurer la hype !). Mais bon, elle est finie avec la série maintenant. Et c'est le problème des anime : j'ai l'impression qu'y a pas vraiment de hype sur le support DVD. Quand ça sort en France, c'est déjà plus hype, "l'élite" a déjà vu la série depuis longtemps et est passée à autre chose. En plus, y a de moins en moins de sorties DVD vu que ça se casse la gueule, et de toute façon tout est déjà dépassé (dont la saison 1 de Haruhi : c'était top notch de mater ça y a un an ! Maintenant, c'est la 2e saison et basta !).

Sinon, je sens une petite hype probable, mais très loin d'être assurée sur un Manglobe qui va sortir ce mois-ci : Michiko e Hatchin. Enfin, ça dépasserait pas celle (très très faible) d'un Ergo Proxy, ou vraiment au mieux, un Samurai Champloo (ce qui serait déjà plutôt bien).

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Wallpaper02
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Gloinn Mer 1 Oct - 1:35

Ouais !!!!!! Victory
Michiko e Hatchin là ! J'en ai effectivement entendu parler et effectivement ça sent la petite hype. La série de la rentrée en gros.
Mais moi qui téléchargeait un peu tout à l'époque pour être dans la hype, aujourd'hui je sais même plus ce qui va sortir ! On dirait que la hype anime s'estompe vachement. Je pense que je vais être obligé d'acheter Animeland pour savoir ce qui sort et qui vaut plus ou moins le coup.
Et Arju, y a eu une hype "Code Geass" aussi ou pas ? Clamp et les mechas à la fois.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball") Empty Re: Le topic de la hype manga (ou comment éviter la lose style "j'adore les manga genre Akira et Dragon Ball")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum