Supermarché Coco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

My shopping list (de manga)

+12
RoRo
DG
oldergod
Gloinn
AntonioSugizo
LaGuepe
Blash
Banh Bao
inuyashagirl92
Le Chapelier Fou
ArjunAa
Kitsune
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty My shopping list (de manga)

Message par Kitsune Sam 18 Oct - 21:31

Le discours sur le thème "c'était mieux avant" touche les "vieux" mangaphiles désormais ! Et il est vrai que les vétérans de Mangajima appartiennent à cette catégorie.
Mais personnellement, je ne sais pas si c'est dû au fait que je passe désormais devant un Album pour rentrer du boulot (ce qui pousse à l'achat d'impulsion) je n'ai pas tellement l'impression d'acheter / lire beaucoup moins de mangas que par le passé (je n'ai cependant jamais été aussi mangavore que quelqu'un comme Glo à la grande époque ! ^^).

Je me demande si le ressenti qu'on peut avoir est raccord avec la réalité. Plus simplement, peut-être qu'on a le sentiment de moins lire parce qu'on s'est stabilisé à une consommation "moyenne", qui en fait n'est pas si faible que ça.

Breeef, pour tenter d'y voir plus clair, je propose de partager nos shopping lists mangesques ! Ça donnera peut-être des idées de lecture en plus !

Donc, mes derniers achats (semaine du 13/10 - 20/10) :

Lovely Complex 10 - Éditions Delcourt
J'aime beaucoup cette série, alors que je ne suis pas très shôjo. Pourtant, des gens qui sont pile dans le coeur de cible, n'ont pas pû s'empêcher de s'exclamer "c'est trop niais" à la lecture du premier tome...
Je trouve les personnages attachants même si on traine définitivement en longueur depuis au moins 4 volumes !
Typiquement, ce tome 10 ne sert à rien d'un point de vue narratif. Pourtant, on avait un peu d'originalité à la fin du 9 (les protagonistes vont quitter le lycée mais ont des ambitions divergentes).

Noodle Fighter 11 - Éditions Taifu Comics
De l'humour débile et loufoque qui ne casse pas de brique mais qui est sympa. Une tendance au répétitif, surtout avec 11 tomes. Mais j'aime bien ! (et j'assume).
Dans le tome 11, l'auteur introduit un nouveau personnage, une gendarmette tendance bondage qui a les mêmes sourcils que Golgo 13 ! ^^

Nana 19 - Éditions Delcourt
C'est en le lisant que je me suis aperçue que j'avais acheté mais *pas lu* le tome 18 !
Un signe qui ne trompe pas : Nana, j'arrête avec celui-là, ça ne m'intéresse plus.

Me and the devil blues 1 - Editons (Big) Kana
A force d'en parler dans le forum ! ^^
Je ne suis pas complètement vendue, pour plusieurs raisons, mais c'est quand même le haut du panier (de course).

Nickel
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par ArjunAa Dim 19 Oct - 2:39

C'est comme pour tout : quand tu découvres un domaine, tout est nouveau et donc forcément plus intéressant. Le manga, c'est quand même hyper-formatté, du coup, une fois que tu connais un peu les genres, t'as forcément souvent un sentiment de déjà-vu et ce sont les premiers mangas que t'avais lu qui restent pour toi les meilleurs : ils t'avaient laissé une impression beaucoup plus forte, vu que c'était nouveau. Les plus jeunes qui découvrent le manga aujourd'hui seront eux aussi nostalgiques de Fairy Tail et Soul Eater dans quelques années, et pas forcément de Saint Seiya, Cowboy Bebop ou Akira, que de toute façon ils connaissent pas et sont pour eux des trucs vieux, comme pour nous les trucs des 70s.

Sinon, perso, j'estime avoir fait le tour de ce qui pouvait m'intéresser dans le manga depuis un bon moment. Si y avait pas eu MJ, j'aurais même probablement lâché le sujet depuis des années déjà. Sauf JoJo, en fait, le seul manga qui a du style jusqu'au bout ! D'ailleurs, c'est quasiment le seul que je continue à acheter. J'en lis presque plus, mais j'ai pas besoin, vu que j'en bouffe tous les jours ! J'achète encore Kitaro, parce que ce truc m'a toujours intrigué, mais à part ça... Bambi bien sûr si le tome 4 sort un jour !
Donc, plutôt que de pousser à la consommation, je vais faire la liste des manga que je n'achète plus !

Berserk - depuis le volume 23
Le seul manga qui sortait vraiment du lot. Berserk, c'était tellement plus que du manga, mais l'auteur n'avait pas la carrure pour porter jusqu'au bout ce qu'il était en train de développer. Résultat : à partir du tome 22, Berserk est redevenu du manga. Ce qui prime, ce n'est plus la psychologie sombre sortie de tous les clichés, mais le fait que Guts ait une nouvelle armure ultra-vénèr, et que la petite magicienne sorte des sorts de ouf pour buter des trolls, et que les persos fassent du level-up et gagnent des nouveaux items. Tout ça pour ça... Reste que le niveau graphique est devenu hallucinant.

Patlabor - depuis le volume 13
Juste parce que j'ai oublié d'acheter la suite, et que depuis, j'ai plus envie. Mais c'est un bon manga.

Eyeshield 21 - depuis le volume 8, que j'ai acheté, commencé et arrêté en cours
Parce que c'est du shônen malgré tout. Mais c'est de la bonne mangasse, je m'y remettrai peut être un jour, si j'ai une illumination.

Dofus - depuis le volume 2
Parce que ça sucks ! L'heroic fantasy et les RPG, c'est juste du rien, en fait.

L'Ecole du Ciel - je sais même plus depuis quel volume
Parce que j'ai oublié d'acheter la suite, et qu'en fait, je m'en tape un peu.

Cobra - depuis le box 3
Parce que depuis peut être 2 ans, je l'ai toujours pas fini...

Y en a sûrement d'autres, mais j'ai oublié que je les ai arrêtés.
Par contre, y a des mangas que j'aimerais bien acheter, mais qui sont chers :
les Maruo (Lézard Noir) et les Hino (IMHO - Panorama de l'Enfer, Serpent Rouge)
Lady Snowblood (Kana)
NonNonBâ (Cornélius)
3, Rue des Mystères (Cornélius)
la suite de Prince Norman (Cornélius)
les Benjamin (juste parce que l'artbook m'a tué)
la suite de Lonewolf (un jour...)
les Nagai s'ils sortent un jour en France
le nouveau recueil de Golgo 13, pareil
la suite de Priest, si l'auteur s'y remet un jour...

A part ça, j'achète quand même Mutafukaz !! Désolé si ce post détourne le topic vers "Pourquoi je lis plus de mangas", j'espère que ce sera pas le cas. Dites plutôt pourquoi vous avez arrêté certaines séries si vous n'en achetez plus, sinon, déballez vos shopping lists sans honte (même si c'est trop que du hentai, on se moquera, mais pas trop... enfin, si, quand même).
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Le Chapelier Fou Dim 19 Oct - 13:58

J'suis d'accord avec le premier paragraphe de Dale Cooper. ^^

Avant je n'envisageais pas de revendre mais là je crois que je vais faire du tri et certains vont partir.
Pour ma part c'est rare que j'arrête une série en cours, une fois commencée je la fini.

J'ai arrêté :
Abara
KareKano
Sasameke

Evangelion Iron maiden 2nd - tome1
Evangelion Plan de Complémentarité - Shinji Ikari - tome1
J'ai mi longtemps a les acheter, je n'en ai pas mi à les échanger. Et oui !! qui l'eut cru ?! Une otaku comme moi arrêter d'acheter des séries evangelion ?! Bah ouais ! J'en étais malade que ça m'arrive ! dégouté
Je n'ai pas réussi a lire le premier tome de chaque en entier. Graphiquement j'aime beaucoup les 2. Le trait un peu tordu d'Iron Maiden me plait, ca change, et la beauté du Plan Compl.-IS semble surpasser celui de Sadamoto. Mais les histoires... pfff... Ce ne sont que des amourettes de lycéens sans originalités avec pas mal de fan service pour PC-IS. Et on ne voit pas du tout les Eva en + !!!
Donc j'ai abandonné. MAIS, si je les trouve d'occaz', surement que je les achèterai (otaku un jour, otaku toujours).

J'hésite :
Nana - tome 18.
Il me semble qu'il y a un tome que j'ai pas lu (15?16?) et ca me perturbe quand je lis la suite. Qui plus est, cet ajout de persos sans trop d'intérêt pour rallonger la sauce ne me plait pas trop. Néanmoins, je veux savoir si drame(s) horrible(s) il va y avoir !!! Le ralentissement de la publication a du jouer pour ma part. Donc je pense que je vais les ressortir pour tout relire d'une traite et je verrai ce que je fais.

Kurosagi Livraison de cadavres - tome 2.
Je suis a la bourre le tome7 est sorti... J'arrive pas a savoir si j'aime ou pas, si c'est moisi ou pas et si je dois continuer ou pas.

Les mangas de Kaori Yuki. Je les achète car j'aime vraiment ses dessins mais les scénar' de Fairy Cube et Le parfum m'ont un peu déçue.

Je continue :
Mushishi J'ai découvert avec l'anime (je recommande, magnifique) et j'ai totalement accroché. C'est calme, beau, émouvant, reposant.

Complément affectif j'aime l'héroïne et les autres persos, j'aime l'univers de la pub, et je suis une inconditionnelle des dessins ! Et tous les autres mangas de Mari Okazaki en général : Dernier soupir, Shibuya Love Hotel et autres one-shot.

Evangelion le 11 vient de sortir, j'ai commencé la série, je fini. Mais j'espère que les dessins ne seront pas aussi moisis que le tome précédent, parce qu'attendre 2 ans pour avoir des dessins gribouillés a la va vite sur un coin de table ça fait chier !!
Angel Sanctuary deluxe Je me fais toujours avoir par le marketing. maillon faible
MPD Psycho quand le prochain tome sortira.
Sing "Yesterday" for me Le tome 5 vient de sortir et j'avais beaucoup aimé les précédents.
Walkin' Butterfly ca vient de sortir, j'ai bien accroché au premier alors je continue.
Maintenant j'achète pas mal de one-shot visant un public femme adulte.
En Manhwa je continue My Street de Nie Jun, My way de Ji Di et bien sur les bd de Benjamin !

Ma collection de manga étant emballée, je sais plus trop où j'en suis d'autres séries.
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sous mon Chapeau...

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par inuyashagirl92 Lun 20 Oct - 12:57

Je suis encore pas mal dans le circuit en fait, mais je ne compterai pas le nombre de mangas revendus. J'essaie encore régulièrement de trouver la perle rare mais je passe rarement le premier volume.

Ceci dit, j'achète encore les séries suivantes:
- Nana
Même avis que tout le monde hein. C'est tout nul depuis le volume, euh,... enfin celui-là. Je me rappelle jamais de l'histoire, je mélange tous les persos-pas-intéressants-apparus-par-la-suite. Mais je continue parce que j'ai envie de savoir comment ça va finir.

- Le sablier
Un des rares mangas à avoir réussi à me convaincre ces dernières années. L'histoire est sympathique, les personnages sont attachants et qui plus est, on les suit sur plus longtemps que quelques années de lycée. Mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

- Touch
Ma série nostalgique. Le seul Adachi en cours chez moi.

- Yotsuba
Parce que c’est drôle et frais. :)

- Host Club
J’ai craqué après m’être fait pipi dessus en regardant l’anime. Le manga est moins drôle mais ça me rappelle l’anime alors c’est forcément bon. C’est un peu mon péché mignon, Host Club.

- Beck
Je continue à lire tout en me répétant que je devrais tout relire depuis le début parce que je suis un peu paumée. Mais c’est toujours aussi agréable à lire.

- Lone Wolf & Cub… sauf que je me demande quand il va enfin arriver au bout de ses peines. Ca traîne un peu en longueur, contrairement à Inuyasha par exemple.

- FullMetal Alchemist
N’ayant pas vu l’anime, je me contente du manga. Là aussi, faudrait que je relise un peu le tout mais j’ai jamais le temps (ahem). En attendant, ça me distrait.

Et puis je me refais Angel Sanctuary Deluxe après avoir revendu les vieux volumes. Ah, le bon vieux temps où on savait faire de la mangasse.

Je suis un peu dégoûtée que Doki Doki ait arrêté Le cortège des 100 démons, parce que c’était encore assez sympa.

Je lis Les gouttes de Dieu et Naruto, même si je n’achète pas moi-même ces séries.
Et je me suis rabattue sur d’anciens mangas que je voulais lire depuis longtemps : L’habitant de l’infini, Zipang, L’arbre au soleil, Les fils de la terre,…

Récemment jetés définitivement au placard et disponibles à la revente très bientôt : Otomen et Sennen no yuki. Shojo tout pourrites.

Sinon, je me suis mise aux dramas.
C’est comme un manga mais IRL. Ca change.
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Banh Bao Lun 20 Oct - 21:29

Les mangas que j'achèterai:

Nana
: Je ne suis pas vraiment original, j'ai completement oublié l'histoire depuis le tome... bah je sais plus comme vous autres. Mais j'ai relu les 7 premiers tomes ya pas longtemps et je me rend compte que j'avais vraiment tout oublié.

One piece: c'est une evidence

20th century boy : J'avais commencé à lire, et à aimer mais vos posts m'ont un peu refroidi donc j'ai ralenti les achats. J'en suis au tome 11.

Evangelion tome 11: Arf pas orignal non plus, je commence, je finis.

Bah mince c'est tout...
Banh Bao
Banh Bao
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Blash Lun 20 Oct - 21:49

Des mangas... quand j'étais au Japon c'était tentant de tout ramener mais s'il me faut 1 jour pour lire 1 tome... et puis aux USA, ils sont friands de comics plutôt...

Mais j'achète toujours:
Yakitate JaPan, c'est débile à souhait avec des jeux-de-mots pourris (encore plus pourris une fois traduits...) et j'adore, en plus ça parle de bouffe!

Air Gear, juste pour le fun parce qu'honnêtement ça casse pas des briques mais c'est plaisant à lire

Les BD de Benjamin parce que ça en met plein les yeux à chaque fois

et j'achéterai les Eyeshield, les One Piece, les Lone Wolf and Cub quand j'aurai bcp d'argent pour rattraper mon retard
Blash
Blash
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Around the World

http://www.baolan.ch

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Le Chapelier Fou Lun 20 Oct - 21:58

inuyashagirl92 a écrit:Sinon, je me suis mise aux dramas.
C’est comme un manga mais IRL. Ca change.
OUAAAIIIS les dramas c'est trop bien !!! La fête ! Victory
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sous mon Chapeau...

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par inuyashagirl92 Mar 21 Oct - 14:34

OUAAAIIIS les dramas c'est trop bien !!!

Attends, faudrait créer un topic. On sera quand même 2 à participer!
(+ DG quand il aura avoué qu'il est fan de Yamapi. Y'a même un potentiel pour Kitsu quand on lui dira qu'il y a eu un drama Lone Wolf.)
inuyashagirl92
inuyashagirl92
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Sengoku jidai

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par LaGuepe Mar 21 Oct - 21:25

Les séries que je continue d'acheter ... enfin pour le moment même si je me demande si je vais continuer à suivre l'adage "je commence, je finis".

Nana : pas la peine de redire ce que tout le monde a déjà dit, mais c'est vrai que ça commence à trainer en longueur.

Evangelion : je commence aussi à me demander si c'est une bonne idée de continuer.

Kajo - la corde fleurie : parce que je voulais lire quelque chose dans le train et que je ne savais pas quoi prendre. Le rythme n'étant pas dément, c'est pas bien méchant.

Blade of the Immortal (en anglais): le rythme est devenu extrêmement lent et donc je ne me ruine pas vraiment.

Hikaru no Go (en anglais): parce que j'avais bien aimé les scans et que j'apprécie à la relecture pour ce que c'est. Le problème c'est la vitesse de parution.

J'ai déjà fini pas mal de séries (Lone Wolf, Lady Snowblood, Rough, Parasite, etc...) et donc j'en suis à me demander ce que je prends ensuite, parce que les manga qui paraissent tous les six mois, voir après plusieurs années, je me dis que je ferai mieux d'acheter toute la série dans 10 ans.

Je me suis tâtée pour Mushishi mais je pense que je vais acheter les DVD quand la box sera sortie.

LaGuepe
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par AntonioSugizo Mer 22 Oct - 0:48

J'achète plus rien. A part Berserk. Que je ne lis que lorsque je reste quelques jours chez mes parents et que l'ennui devient vraiment insurmontable (le deuxième jour donc...). Par exemple, là, j'ai 3 volumes qui attendent une prochain week-end breton. Comme c'est mon "dernier" manga il est probable que je ne lâche jamais la série, parce que ça me ferait probablement bizarre de ne plus en lire du tout. Mais pour des titres comme Beck ou Nana, et même les Adachi, ma foi, ça ne m'a posé aucun problème. Ma coloc achète encore les Yazawaseries, mais j'ai même pas eu une seconde l'envie de les feuilleter tant les derniers volumes que j'ai lus m'ont laissé indifférent. Meh. J'ai bien essayé de me lancer dans Death Note mais ça m'a gavé au bout de deux volumes. Je n'exclue pas la possibilité d'une rechute (un shonen de sport débile et interminable, probablement au moment d'entrer dans la quarantaine... ^^), mais là tout de suite je ne vois pas trop ce qui serait susceptible de me pousser à me déplacer jusqu'au rayon manga d'une librairie. Le truc de l'auteur de Planètes là, sur les vikings, peut-être? Il est prévu que ça sorte un jour chez nous ou ça a été un tel bide au Japon qu'on en verra jamais rien?
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Gloinn Mer 22 Oct - 8:01

Ca va sortir chez Kurokawa "prochainement" le truc sur les vikings.

Là cette semaine j'ai acheté
City Hunter 18
Parce que l'édition est super jolie de loin et que City Hunter c'est un classique. Le premier volume quand je l'ai relu y a pas longtemps m'a un peu fait regretter ces achats aveugles mais ça s'améliore grandement par la suite. Et la nostalgie doit jouer un rôle aussi là dedans

7 Seeds T.4
L'une des auteurs de manga qui a le plus de talent narratif au détriment de talent graphique. 7 Seeds c'est comme Basara : "moche mais trop bien !". Même si je préfère quand même Basara pour le moment, elle a au moins sû faire une histoire très originale et nous la faire découvrir là aussi de façon originale. Cette auteur elle me fait rire parce qu'on dirait presque qu'elle dit "fuck le système de prépub jap". Avec ses dessins moches et son jeu actuel à changer les héros tous les trois chapitres.

Cross Game, Touch, H2
Ouais bah c'est du Adachi donc ça doit être bien j'imagine. Je les achète sans les lire parce que trois Adachi en même temps, trois Adachi sur le base ball en même temps, c'est juste un complot pour qu'on mélange les trois histoires et qu'on abandonne les séries. Donc j'attends que l'une d'elle soit finie ou quasi finie pour commencer à lire ! Enfin j'ai lu le début de H2 et Cross Game quand même. C'est sympa même si c'est moins bien que Niji iro et Rough.

Death Note 12
Juste le meilleur manga du moment traduit donc c'est obligatoire ! En plus c'est le dernier, je vais pouvoir me relire toute la série du coup.

Nana 19
Comme tout le monde. En fait non pas comme tout le monde parce que moi je suis pas blazé. C'est peut être moins bien mais ça reste bien quand même. Surtout si cette pute de Komatsu crêve dans d'affreuses souffrances bientôt. J'ai de bon espoir.
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par oldergod Mer 22 Oct - 10:19

Avec un retard planetaire, je lis en ce moment les Slam Dunk dans la nouvelle edition, on m'a offert le premier et ca m'a lance. Je me souviens en avoir lu quelques tomes jeune mais maintenant je suis vraiment vraiment accro. C'est simplement genial.
Je lis aussi Rookies, sympa mais sans forcement etre un incontournable...
Je lis Air Gear et Tenjho Tenge (meme si depuis le retour du flashback, j'ai perdu 80% de mon interet pour la serie) lentement mais surement.
Je continue Berserk meme si... on se rend compte tous de ce que c'est devenu.

J'etais litteralement accro Coq de Combat mais la parution est stope pour divers raisons, et j'aimais beaucoup Worst aussi mais ... j'essayerai en jap maybe
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par DG Mer 22 Oct - 15:39

Ouah ! J'ai trouve le fan de Worst !!11! omgwtfbbqsohappyrollyeyes
C'etait toi ?
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par RoRo Mer 22 Oct - 17:29

Hum... Moi, maintenant que j'y réfléchi, ma consommation a énormément baissée depuis ma première rencontre avec MJ... Jveux dire, j'achetais Shaman King à l'époque O_o En fait c'était très agréable, je prenais le tome 1 d'une série avec une jolie couverture, et si à la lecture des 5 premières pages j'avais envie de lire la suite, je commençais la série ^^ ! Je devais en avoir une dizaine en cours (dont des trucs totalement oubliés qui avaient fait un mini buzz à l'époque, genre Arms...) Et puis certaines séries m'ont lassées, d'autre se sont terminées (Hikaru no Go T__T)... Maintenant, je n'achète plus que quatre titre de façon régulière :

One Piece : no comment :p

Jojo : la dernière nouvelle série que j'ai commencé, j'aurais du commencer avant !

Nana : je trouve que ça commence à s'arranger un peu, avec les deux derniers tomes. Evidemment, ya toujours les nouveaux personnages, le délayage blabla MAIS l'histoire recommence à prendre une direction un peu ferme. Et c'est déjà pas mal après les multiples tomes d'atermoiements divers et fastidieux qu'on connaît.

Berserk : c'est assez triste de voir ce manga tomber dans la caricature de lui-même, mais bon, j'achète encore.

Et c'est tout ! Mais je me suis mis aux scans pour certaines séries...

Naruto : la running joke du Jump ! De bons moments d'incrédulité amusée face aux développement du non-scénario. Ca devient un peu un concept, Naruto : jusqu'où on peut capitaliser sur le succès mérité des 10 premiers tomes ?


Eyeshield 21 : je kiffe ! C'est intense et prenant, pas trop répétitif et toujours drôle !

Hajime no Ippo : la boxe c'est cool ! C'est impressionnant comment après plus de 80 volume les combats arrivent encore à me passionner... Soit le mangaka est excellent, soit je suis bon public ^^"

HunterXHunter : parce que j'achète plus mais je veux savoir la fin !
RoRo
RoRo
Reward : 500 $
Reward : 500 $

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Gloinn Mer 22 Oct - 19:10

RoRo a écrit:HunterXHunter : parce que j'achète plus mais je veux savoir la fin !

Togashi aussi il aimerait bien savoir la fin...

Sinon c'est marrant qu'avec ton mode "j'achète sur la couverture" tu te sois retrouvé avec Arms entre les mains :D Bien joué
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Kitsune Mer 22 Oct - 21:50

Le Chapelier Fou a écrit:Kurosagi Livraison de cadavres - tome 2.
Je suis a la bourre le tome7 est sorti... J'arrive pas a savoir si j'aime ou pas, si c'est moisi ou pas et si je dois continuer ou pas.

Ah, si je peux me permettre, Kurosagi j'ai testé pour vous parce que je trouvais les couv' trop classe (judge a book on its cover de temps en temps) et c'est... trop naze ! ^^;
C'est pathétiquement mal écrit ais-je trouvé et au bout de 2 volumes tu préfères encore regarder des vidéos d'otaries de loutres sur YouTube plutôt que de lire ça. J'ai généreusement fait dont des 5 volumes que j'avais acheté d'un coup à la bibliothèque.

-> Message personnel : y'a un (petit) article sur les 20 ans de Sandman dans le dernier Comic Box.

inuyashagirl92 a écrit:- Lone Wolf & Cub… sauf que je me demande quand il va enfin arriver au bout de ses peines. Ca traîne un peu en longueur, contrairement à Inuyasha par exemple.
BLASPHÈME !!! Ashita no Joe
quoique que ce soit un petit peu vrai sur la fin MAIS il faut lire jusqu'à la fin parce que le dernier tome il est à se rouler par terre tellement c'est beau, la fin.

Attends, faudrait créer un topic. On sera quand même 2 à participer!
(+ DG quand il aura avoué qu'il est fan de Yamapi. Y'a même un potentiel pour Kitsu quand on lui dira qu'il y a eu un drama Lone Wolf.)
Ah mais non, je peux pas laisser dire ça, pas quand Keith Richards il cite le drama de Lone wolf dans toutes ses interviews... non, je veux dire : je sais qu'il y'a un drama Lone Wolf hein, j'ai étudié la question pour mon brevet des mangas. Mais je l'ai pas vu ceci dit, ça doit être bien (forcément).

Bref, mes dernières emplettes (quand je dis que passer devant Album pousse au crime) :

Le champ de l'arc-en-ciel - Panini Comics
Un grand format tout habillé de noir, couv' satinée relief, c'est le luxe, à 15 euros.
J'aime bien Inio Asano et celui-là, j'avais eu une bonne impression au moment de la relecture.

Charisma 1 - Delcourt
Je ne connais pas, mais le pitch m'a semblé intéressant. Et c'est adapté d'un roman, j'espère que ça augure d'un scénario solide.

Me and the devil blues - (Big) Kana
La suite, en rouge ! ^^

7Seeds 4 - Pika
J'avais trop loupé la sortie ! Merci Glo pour le tuyau !
J'aime beaucoup, pourtant je n'ai pas lu Basara ni rien d'autre de l'auteure (oui, c'est la honte).

Alive, last evolution 4 - Pika
J'ai commencé, donc je continue doucement, de bonnes idées dans une histoire de SF qui a quelques relents de Parasites, mais qui n'est pas aussi géniale.
Smile


Dernière édition par Kitsune le Jeu 23 Oct - 1:47, édité 2 fois
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Gloinn Mer 22 Oct - 21:59

Oh my god ! Trop mignon ces otaries !!!!!!!!
Gloinn
Gloinn
Reward : 5000 $
Reward : 5000 $

Messages : 324
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Entre ma Wii et ma PS3

http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par mark_nikil Mer 22 Oct - 23:05

Les séries que j'achète :

One Piece : meilleur manga des étoiles

Eyeshield 21 : sympatoche, même si je trouve qu'après le match contre les Shinryuji (actuellement en cours en France), ça perd de son intérêt.

Berserk : même si ça a carrément perdu du niveau depuis peu, ça se laisse lire.

Keroro : j'ai commencé la série car quelques gags m'avaient beaucoup fait rire. C'est pas toujours super marrant, mais ça reste rigolo.

Bienvenue à la NHK : j'en avais lu quelques scans il y a quelques années, c'était marrant vite fait. Je sais pas ce que ça va donner, mais les couv's sont cools :-p Et puis Death Note vient de se finir alors j'avais un budget de libre =)

Sing yesterday for me : Avec un tome tous les 3 ans, je sais pas si on peut compter ça. Sinon c'est marrant de voir les persos porter des Converse All Star; je suis sûr que lorsque la série a débuté il y a près de 10 ans, ces chaussures dégueux étaient pas encore revenues à la mode ! :-D
(C'est comme Ippo, où en très peu de temps passé dans le manga, on voit les persos jouer à la Super Nintendo puis la Saturn !!)


Je suis aussi quelques autres séries en scans ou en squat fnac, mais bon c'est le topic des achats ici ! Ashita no Joe
mark_nikil
mark_nikil
Reward : 1000 $
Reward : 1000 $

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2008

http://www.gnouz-corporation.com

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par AntonioSugizo Mer 22 Oct - 23:56

Mais WTF enfin les gens ça va pas bien??? O___o


C'est des LOUTRES!!!!! Des LOUTRES!!!!! Pas des fucking otaries!!!!!

J'suis scandalisé........... Choqué
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par ArjunAa Jeu 23 Oct - 1:00

mark_nikil a écrit:C'est toujours super marrant, mais ça reste rigolo.

Clair !
ArjunAa
ArjunAa
Call me Dale Cooper
Call me Dale Cooper

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Scudkhan Jeu 23 Oct - 1:26

Ce topic tombe trop au bon moment, alors que je goûte enfin aux fruits d'une fidélité acharnée à la FNAC! Y'a pas dire, ça claque la carte adhérents : paye des prix exorbitants à longueur d'année et offre-toi deux manga gratos à Noël!

C'était un peu Byzance du coup :

- Jojo 8 : Le meilleur shônen de tous les temps.

- One Piece 45 : Because that's how I roll ace

- 7 Seeds 4 : J'pense que ça fait doublement plaisir de lire un truc GENIAL quand on sait que PERSONNE d'autre ne le lit. Ou pas......

- Nana 19 : Pareil que tout le monde, j'arrête au prochain promis. Et kudos à la couverture blanche, pour une fois j'me suis pas demandé si je l'avais pas déjà pris.

- Cross game 8 : Ca se finit en 10 minutes et c'est toujours aussi bon. Je suis sur le cul chaque fois que je lis un Adachi. Ce mec a une propension incroyable à faire du neuf avec du vieux alors que ça fait juste 30 ans qu'il fait que se répéter.

Kitsune a écrit:Ah, si je peux me permettre, Kurosagi j'ai testé pour vous parce que je trouvais les couv' trop classe (judge a book on its cover de temps en temps) et c'est... trop naze ! ^^;

ARF! J'me suis fait avoir PAREIL, sur la couv cartonnée. J'ai tenu deux tomes avant de comprendre que c'était du sous-MPD Psycho qui était déjà pas exceptionnel....

Charisma 1 - Delcourt
Je ne connais pas, mais le pitch m'a semblé intéressant. Et c'est adapté d'un roman, j'espère que ça augure d'un scénario solide.

Ah, je veux bien du retour sur ce titre ^^! J'ai hésite à le prendre, l'idée semble originale, par contre je me méfie de l'auteur vu que je le connais pas.
Scudkhan
Scudkhan
Reward : 2000 $
Reward : 2000 $

Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : at HOME

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Kitsune Jeu 23 Oct - 1:50

AntonioSugizo a écrit:Mais WTF enfin les gens ça va pas bien??? O___o


C'est des LOUTRES!!!!! Des LOUTRES!!!!! Pas des fucking otaries!!!!!

J'suis scandalisé........... Choqué

Oh, ça va hein, les protestations indignées de l'amicale internationale des furries !

Bon, otters = loutres et sea lions = otaries, c'est l'homophonie qui a entraîné la confusion, j'ai corrigé !

Pour celles et ceux qui s'estiment floués par des vidéos de loutres quand on leur promet des otaries : c'est par .
trop bien
Kitsune
Kitsune
Kozure Okami
Kozure Okami

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 115
Localisation : Avec Keith III

http://insolitegrandiose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par AntonioSugizo Jeu 23 Oct - 1:52

Kitsune a écrit:
Pour celles et ceux qui s'estiment floués par des vidéos de loutres quand on leur promet des otaries : c'est par .
Où l'on voit bien que c'est quand même des animaux qui se ressemblent trop pas, hein! Groumpf! ^__^
AntonioSugizo
AntonioSugizo
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon

Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Localisation : Dundas Square Downtown

http://bananathing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par oldergod Jeu 23 Oct - 3:55

DG a écrit:
C'etait toi ?

Moi ?!?!?!?
oldergod
oldergod
Reward : 100 $
Reward : 100 $

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 39
Localisation : Kobe in your face !

http://oldergod.free.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par DG Jeu 23 Oct - 5:34

oui, TOI !!!

(dialogue de sourds :-D)
DG
DG
Lost in Translation
Lost in Translation

Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Au confluent de 4 plaques tectoniques

http://shinjin.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

My shopping list (de manga) Empty Re: My shopping list (de manga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum